Quelles chances ai je d'avoir la garde de mes enfants?

Publié le 18/04/2016 Vu 1243 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2016 13:21

bonjour,

Mon [barre]conjoint[/barre] compagnon veut qu'on se sépare. Nous avons deux enfants de 2 et 4 ans. Il souhaite la garde alternée mais je ne veux pas me résoudre à laisser [barre]mes[/barre] nos enfants. Ce n'est pas un mauvais père, loin de là, mais il ne s'en occupe que si je suis dans l'incapacité de le faire. Je travaille plus que lui, il est en arrêt depuis dix mois suite à un accident. Depuis 6 mois, il pourrait s'en occuper mais on les laisse toujours à la nounou 50 h/semaine. Je prépare les repas même quand je ne suis pas là, je me lève la nuit pour les enfants dans 95 % des cas et les 5 % restants, si je ne les ai pas entendu, il me réveille.

Je vais garder la maison que l'on a achetée y a 15 mois. Il a perdu son boulot.

Peut'il avoir le droit à la garde alternée ? pourrait'il m'obliger à lui donner une pension ?

Merci d'avance. Dernière modification : 15/04/2016

15/04/2016 12:17

il n'auras pas la garde ! seulement peut etre les week end un juge retire rarement un enfant a sa mere sauf pour maltaitance s'est pas a cause de ton jobs qui va te les retirer tu est une mere devouer pour eux donc tu devrais pas avoir de soucis par contre si il ne travail pas tu as tres peu de chance davoir une pa voila

Superviseur

15/04/2016 13:02

Bonjour enpleurs,