On veut enlever la garde a ma fille

Publié le 16/07/2014 Vu 1163 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2014 13:56

Voila,ma fille a un enfant de 8 ans ,je suis sa grand -mère qui vous écrie et demande de l'aide et comment faire.ma fille a fait garder son fils depuit tout petite par ma meilleur amie mes elle le prenait pendant les vacance scolaire et il aller a l'école chez mon amie qui était ma copine . Mais a chaque foi que je l'appeller le vendredi car ma fille vouler récupère son fils pour le weekend elle me disait qu'elle n'était pas sur marseille mes a mon avie ses parseque elle avait fait une demande contre ma fille pour avoir la garde de son fils.la ma fille a récupéré son fils pour l'inscrire devant chez elle a l'école elle a reçu une convocation chez les assistante social car il lui reproche de délaisser son fils et que mon amie veut la garde ma fille fait que pleure les assistante sociale lui on dit qu'il serait mieu chez mon amie car il et dans un milieu stable et il lui on dit pourquoi vous avez récupérer votre fils .il on questionner son fils tout seul et il lui on demander chez qui il voulez aller mon petit fils a répondu qu'il vouler rester chez sa mère mes les assistante social elle sanfoute et elle on dit a ma fille qu'elle va avoir une convocation devant le juge des enfant pour prendre une d'édition.je vous demande que faire réponde moi urgent SVP merci.

15/07/2014 20:33

bjr,
je comprends que votre fille a confié son fils depuis 8 ans à votre meilleure amie.
votre fille devait avoir ses raisons pour agir ainsi mais je comprends qu'il est normal que votre amie qui a élevé cet enfant veuille le garder.
si le juge aux affaires familiales est saisi, il faut attendre sa décision, en particulier le juge demandera sans doute à votre fille pour quelles raisons elle l'a confié à une tierce personne.
votre fille a-t-elle une vie stable avec un travail, un entourage qui ne soit pas un danger pour cet enfant (drogue, alcool, violence...).
les assistantes sociales ont sans doute des motifs pour justifier leurs positions
effectivement la stabilité du milieu familial est important pour l'enfant.
je ne suis pas certain que l'avis d'un enfant de 8 ans
suffise à convaincre le juge.
cdt

16/07/2014 18:01

Merci de votre réponses .mais ma fille ne se drogue pas ni boit de l'alcole .est ce que moi sa grand mère je pourais avoir la garde si je fait une demende

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter