Liquidation des biens communautaires

Publié le 04/11/2013 Vu 797 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2013 07:48

Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai le droit de toucher une indemnité d'occupation. Nous sommes divorcés depuis février 2010, mon ex mari habite la maison et il paye seul le crédit ?

Modérateur

30/10/2013 11:56

bjr,
que prévoit le jugement de divorce sur ce sujet et le droit d'occupation du logement ?

30/10/2013 13:10

le jugement constate que l'ordonnance de non conciliation est en date du 13 mars 2008,la jouissance du domicile conjugal ayant été attribuée à Mr à titre gratuit

30/10/2013 13:25

Bon, donc dans "gratuit" quel est le mot que vous ne comprenez pas ?

30/10/2013 13:32

bjr,
ce que je ne comprends pas c'est que dans le projet de liquidation pour lequel le notaire me demande de lui signer une procuration, il y a un paragraphe concernant un droit de 700 euros par moi d'occupation du logement laissé à titre de contribution...

30/10/2013 13:37

Si vous êtes tous les deux d'accord pour ce projet, et que le juge le valide, vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

30/10/2013 13:42

on est pas d'accord du tout. Cela fait 6 ans que je réclame le partage et rien n'arrive jamais. Une fois j'ai droit à une chose le mois suivant je n'y ai plus droit. Je n'ai plus du tout confiance et je veux connaitre quels sont mes droits.

30/10/2013 13:54

Vous avez droit à ce qu'il y a dans l'ordonnance de non conciliation, sauf si vous vous mettez d'accord sur autre chose.
Vous avez également le droit, si le logement est en indivision, d'en obtenir le partage par vente judiciaire. Mais en général ce n'est pas un bon moyen pour le vendre à bon prix.

30/10/2013 19:57

merci

04/11/2013 09:52

bonjour,
J'ai une nouvelle question concernant toujours le logement.
Puisque à ce jour, le partage n'est toujours pas fait et que je suis sans domicile et que je vis dans mon véhicule, ai-je le droit de m'installer sur le terrain autour de la maison pour y résider ?

04/11/2013 10:00

si vous etes toujours en indivision vous etes chez vous!

va t il vous demander de payer l'eau l electricité, l'assainissement ??

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter