Modification d'une garde partagée ? quelle chance de réussite?

Publié le 03/02/2009 Vu 5114 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2009 13:57

Divorcé depuis mars 2008. Sur les conseils d'avocat le divorce a été fait par consentement pour aller vite (bien qu'ayant tout les éléments en ma possession pour demander un divorce pour faute, mon avocat m'a conseller de jouer sur la culpabilité d'adultaire de mon ex femme pour préserver mon patrimpoine). Depuis les relations n'ont fait que de se dégrader. Une garde partagée a été mise en place (les enfants 4 ans (F) et 6 ans (G)). Je regrette aujourdh'ui cette situation quand je vois la façon dont mon ex s'occupe des enfants.
- ma petite fille est tombée 2 fois dans les escaliers bousculée par sa mère qui selon les dire de mon garçon allait répondre au téléphone (2 fois tout de même le même mois)
- j'ai récupérer plusieurs fois mes enfants chez leur mère, ils faisaient du vélo sur la route sans surveillance et sans casque
- lors des vacances d'été, la prémière semaine j'ai récupéré mon garçon avec 4 points de souture au doigt , il avait joué avec un cutter
- 2 semaines plutard je le récupéère avec 4 points de souture au visage cette fois ci, il a échappé à la surveillance de sa mère et s'est fait attaqué au visage par un chien (cicatrice à vie), leur mère ne m'a prévenu que la lendemain en me disant que "c'était des petits bobos de la vie de tous les jours" (certificat médicaux à l'appui et dépot de plainte auprès du propriétaire du chien, sans suite car celui ci à précisé que les enfants venaient souvent sans surveillance dans la ferme)

l'homme avec qui vit mon ex femme est connu pour fumer du cannabis et passe son temps sur son ordinateur, mon fils de 6 ans ne parle que de jouer sur la télé maintenant. (il m'a également parlé de cigarette avec des morceaux de chocolat dedans!!)

Mon ex femme vient de déménager à 30 min de route de l'école des enfants scolarisé sur ma commune,(pour se rapporcher du travail de son ami). les enfants sont depuis de plus en plus fatigués.

je ne parle pas des vêtements que portent mes enfants quand ils sont chez leur mère (le 2 janvier dernier ma petite fille était habillée en vêtement d'été, j'ai pris une photo)

Nous sommes en désaccord sur l'école, je souhaite le privé, elle est d'accord si je paye la scolarité, aucune implication donc de la mère.

Je me pose la question pour demander la garde des enfants avec un week end sur deux pour la mère ainsi que la moitié des vacances. Pensez vous que les faits relatés soit suffisants pour obtenir gain de cause.

Merci d'avance Dernière modification : 03/02/2009

03/02/2009 22:23

Personnellement je dirais plusieurs fois OUI. Bien sûr, je ne suis pas le juge mais je pense qu'il comprendrait qu'il faut agir avant qu'une catastrophe arrive.
Avez-vous proposé à la mère de reprendre les enfants ? Elle pourrait être d'accord...
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'écrire au juge des affaires familiales JAF, en tant que papa inquiet, et relaté tous les faits, preuves et témoignages à l'appui (propriétaire du chien, voisins, école, certificat de l'hôpital...

J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite bonne chance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter