Pacsés : Abandon domicile + Adultère

Publié le 10/03/2010 Vu 2606 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2010 14:44

Bonjour,

Je vis actuellement une situation des plus terribles. Et je suis terrifié par le comportement devenu incompréhensible de mon épouse (nous sommes pacsés).

Ayant été "frappé" par la trahison, j'aimerai me protéger si la situation dégénère (ce qui n'est absolument pas mon souhait)


J'essaie de faire simple pour le contexte :
- Nous nous connaissons depuis 2003.
- Nous vivons ensemble depuis 2004, et dans notre habitation actuelle depuis 2007.
- Nous n'avons pas d'enfants
- Nous sommes pacsés depuis 2007
- Nous nous sommes fiancés en 2008

Au début du mois de février, Madame a quitté le domicile conjugal et m'a avoué quelques jours après sa relation avec un autre homme.

Follement amoureux, j'attends qu'elle prenne peut être conscience d'une éventuelle erreur, mais je suis surtout TERRIFIE par certains de ses propos envers moi, par le discours de l'autre homme également avec qui j'ai pu m'entretenir...

Mon épouse (ex épouse), passe du stade ou elle se sent perdue et me confirme ses sentiments envers moi, au stade ou elle devient très agressive avec une montagne de reproches et d'accusations.

Aujourd'hui :
1 - Elle vit apparemment seule, mais ne cache pas sa relation avec cet autre homme.
2 - Elle ne souhaite pas reprendre ses meubles pour l'instant car elle n'a pas la place.
3 - Elle passe au domicile une fois par semaine pour prendre quelques vêtements.

Question : QUE DOIS JE FAIRE LÉGALEMENT POUR ME PROTÉGER ?
- puis je changer les serrures (j'ai peur que elle, et lui, viennent "se servir" dans notre maison)
- dois déposer une main courante en étant Pacsé (même si elle ne sert à rien tant que les relations resteront rationnelles)
- je ne peux pas l'obliger à faire la séparation des biens matériels, puis je mettre ses meubles en garde meuble

Je suis perdu, je vis à la fois une situation d'attente car elle n'agit pas de façon claire, et j'ai en même temps très très peur de son nouvel état, et de ce qu'ils (elle + lui) peuvent être capable au regard de ces moments d'agressivité.


Merci pour vos réponses.

Kevin

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter