Partir du domicile conjugal sans avoir commencer une procédure.

Publié le 07/05/2014 Vu 2788 fois 20 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2014 18:13

Bonjour

je suis mariée sans enfant et je souhaite divorcer et partir de chez moi en prenant un appartement car la vie à 2 devient difficile.
Si ja pars maintenant sans avoir entamer de procédure de divorce, est ce possible quelles sont les conséquences si je pars maintenant dans un appartement seule?

au niveau financier que peut il se passer ?

Merci pour votre réponse

07/03/2014 15:47

oui c'est possible ! je l'ai fait personnellement ! mais tout va dépendre de la réaction de votre conjoint... Et encore, sans enfants... Suis pas certain que cela change grand chose pour vous ! Par contre tant que vous êtes mariés votre argent est le sien et vice-versa !

07/03/2014 17:23

Bonjour

merci pour la réponse mais faut il faire une main courabte à la police
Mon mari peut me poursuivre pour être parti ?

07/03/2014 19:55

Bonsoir stefy,

"mauvais conseils"de stefy, ou mélodie, ou grenouille....

Vous êtes mariée, vous ne pouvez donc pas quitter le domicile conjugal sans l'accord du JAF (Juge aux Affaires Familiales).
Vous contactez très rapidement un avocat qui peut demander au JAF un référé (Procédure rapide).
Selon vos moyens, vous avez peut-être droit à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle.
Si vous ne connaissez pas d'avocat, allez au greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile et
demandez la liste des avocats acceptant l'Aide Juridictionnelle. (gratuit.Mais surtout, ne quittez pas le domicile conjugal sans l'accord du JAF.
Bon courage.

09/03/2014 21:58

Laure3, je ne suis pas juriste seulement acteur de ma vie... J'ai quitté le domicile conjugal et rien de négatif s'est passé ! parce que mon ex-épouse n'a pas cherché à suivre cette route ! Cependant je sais que légalement... c'est pourquoi je dis "tout va dépendre de la réaction de votre conjoint"...

10/03/2014 18:38

Bonjour,
Ce n'est pas du tout légal et stefy risque de gros problémes en agissant de cette façon.


Lorsque vous ignorez les réponses, évitez de donner de mauvais conseils. Ce n'est pas le but de ce forum. Merci

10/03/2014 21:57

et elle risque quoi ?

14/03/2014 18:51

Bonsoir
Cherchez dans le net ... et vous trouverez...

14/03/2014 23:15

En gros vous n'en savez rien !

16/03/2014 01:46

C'est justement mon expérience qui ne me fait PAS défaut !! Vous juriste...? J'en doute... Dites nous donc ce qu'elle redoute a quitter le domicile conjugal... J'ai hâte... :-)

16/03/2014 09:48

bjr,
un des problèmes est l'argent, car tant que vous êtes mariés les gains et les revenus sont des biens de la communauté.
et si vous quittez le domicile conjugal, vous risquez le divorce pour faute, ce qui n'a pas de graves conséquences, mais votre époux pourra faire durer la procédure de divorce.
mais si vous êtes prêt à vous battre pendant plusieurs années, il n'y a pas de problème.
cdt

23/03/2014 08:32

Il faut s'entourer d'un avocat utiliser en effet le net!!! il y aplétore d esite qui proposent celà exemple www.select-lawyer.com

01/04/2014 18:05

bonjour
viens de decouvrir que mon mari me trompe et se n est pas la premiere fois.je veux quitter le domicile conjugale mais je lui laisse notre enfant pour qu il puisse finir son annee scolaire.doi je allee au poste de police faire une main courante.

01/04/2014 18:08

si je pars pourrai je recupere mon appartement car je l avais avant de le rencontrer
monsieur ne veut pas partir d'ou mon imminent depart

01/04/2014 20:02

Bonjour paskoi,

"Abandon du domicile conjugal et abandon d'enfant".
La 1ére chose á faire et trés vie de cntacter un avocat.
Vous avez peut-être droit á l'Aide Juridictionnelle.
Renseignez-vous á l'accueil du Tibunal de Grande Instance oú tous le renseignements vous seront donnés: (AJ, noms des avocats acceptant l'AF, ...)
SURTOUTNE QUITTEZ PAS LE DOMICILE CONJUGAL AVANT D'AVOIR VU UN AVOCAT.
Une main-courante ne sert strictement á rien.

Pour l'appartement, vous êtes locataire, propriétaire.Etes-vous mariès. ?

01/04/2014 20:08

je suis locataire et maries

01/04/2014 20:17

Il y a de fortes chances que le JAF attribue le logement á celui des parents qui aura la garde de l'enfant, á moins qu'un accord intervienne entre les 2 èpoux.

06/05/2014 22:28

si tu pars du domicile conjugale de ta propre envie c'est un abandon de domicile et tu risque de devoir payer les dettes de ménage(edf,eau,gaz,loyer)en plus des charges de ta nouvelle location,par contre si ton mari te met à la porte il faut que tu dépose une main courante contre ton mari signifiant qu'il t as expulsé du logement commun.réfléchis bien essaie de discuter avec lui pour un arrangement car si entre vous ca ne va pas ton mari souhaite peut ètre également la séparation.cordialement

07/05/2014 10:32

Bonjour,

Une main-couante ne sert strictement à rien. C'est une plainte qu'il faut dèposer si le mari l'oblige`à qittr le domicile conjugal.

La première chose à faire est de contacter un avocat: Vouus avez peut-etre doit à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle. Renseigne-vous auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance.
Bon courage.

07/05/2014 16:12

FINANCIAL ASSISTANCE ET OFFRE PRÊT ENTRE PARTICULIERS !
Contact : fabien_malick@aol.com
Bonjour Monsieur / Madame,
Nous accordons des prêts entre particuliers à un taux de 2 % par an. Vous êtes européens, américains, asiatiques et autres... et que vous êtes une

personne sérieuse et honnête qui respecte son engagement, vous avez besoin de prêts d'argent

entre les individus pour faire face aux difficultés financières... Selon le montant du prêt.Il est capable d'accomplir les formalités dans les 48 heures suivant

la réception de votre demande
formulé.

* Financement
* Hypothèques
* Prêt à l'investissement
* Prêt auto
* Dette Consolidation
* Ligne de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêts personnels ou autre

Vous êtes bloqué et banni dans les banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, mauvais crédit ou besoin d'argent pour investir

dans des entreprises ou des projets. Si vous avez besoin d'emprunter de l'argent, n'hésitez pas à contacter M. Fabien Service pour plus d'informations

sur mes conditions très favorables.
Si vous n'êtes pas sérieux, Merci de s'abstenir de répondre.
Merci de contacter M. Fabien Service à l'adresse suivante : fabien_malick@aol.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter