Pension compensatoire et héritage

Publié le 23/08/2016 Vu 927 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2016 18:29

bonjour à vous, je vais essayer de vous raconter dans les grandes lignes car mon histoire est compliqué. en 2000 ma conjointe et moi avons eut notre 1er enfant , voulant déménager d'un f2 trop petit, mon beau pere ma proposer de prendre un crédit afin de financer des travaux dans une maison familiale(lui appartenant deja).je lui versai un loyer (qui financait le crédit ) et nous ayant annoncé qu'a la fin de ce crédit il nous donnerait la dite maison.sauf que 15 ans plus tard , une fois le crédit payé il s'est amené avec un notaire pour que celui si m'annonce qu'il voulais donner la maison a sa fille ( et pas a nous) de son vivant.Validant par le meme huissier qu'etant donné que j'etais que locataire je n'avais aucun droit sur cette maison, alors que j'ai financé tous les loyer par mon compte personnel et non par le compte joint.a l'heure actuelle je suis en procédure de divorce.
Ma question est assez simple , si ma conjointe réclame une pension compensatoire, le financement de son héritage (vu qu'elle est fille unique)peut il etre considéré comme tel ?

Modérateur

23/08/2016 20:24

bonjour,
la demande de la prestation compensatoire n'a aucun rapport avec le fait que vous ayez payé des loyers au propriétaire de la maison.
avez-vous des documents attestant de cet arrangement ?
si vous êtes mariés sous le régime légal de la communauté, votre compte personnel est alimenté par la communauté car dans ce régime, les gains et salaires sont des biens communs.
il ne faut jamais investir dans un bien qui ne vous appartient pas.
je suppose que la position de votre beau-père est liée à la situation de votre couple.
SALUTATIONS

23/08/2016 20:32

merci youris de votre réponse ,effectivement je n'ai aucune preuve puisque c'était un arrangement verbal, et oui c'est justement une des cause de ce divorce .bref un bon jambon =)salutation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter