Que comporte le paiment d'une pension alimentaire ?

Publié le 21/09/2014 Vu 1215 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2014 12:24

Bonjours a tous,
Séparé depuis 7 ans,sans avoir été marié et sans être passé devant un juge.
J'ai payé la pension au début,ensuite,je ne pouvais plus donc en accord avec la maman,en plus d'1 week end sur 2,je récupéré mes 2 garçon 1 jours dans la semaine,sachant que j'achetais aussi des vêtements.
Les années ont passés,pour ma part je suis toujours célibataire.Pour la maman,elle a rencontré quelqu'un,s'est marié avec et enceinte a ce jours.
Son nouveau mari n'as pas apprécié du tout qu'il n'y ai pas de pension et donc,après une entrevue avec la maman,nous nous somme mis d'accord sur une pension de 100€ pour mes 2 petits gars,sachant que j'ai perdu mon travail depuis quelques mois,d'ou le montant.Aucun papier n'a été rédigé.
Malgré cette pension,depuis quelques temps,elle me fait parvenir des notes sur papier tel que le car scolaire,le foot,les fournitures scolaires,des cours de piscines de cette été,des cours de soutiens pris chez un particulier cette été,elle m'a déjà signalé également qu'il y aura une autre note concernant les dents d'un des deux.

Mes questions sont les suivantes :
As t-elle le droit de mes donner ces divers notes ? sachant que d’après ce que j'ai pu voir,je devrais donner environ 160€ par mois(je donne 100€).

Ne serait-il pas mieux pour moi de passer devant un juge pour qu'il établisse une pension ?

Malgré qu'il n'y ai aucun papier venant d'un juge,ais je le droit de déclarer mes pensions qui lui ont été versés depuis ces quelques mois,seront-elles pris en compte ou faut-il un ordre de jugement ?

je tiens a signaler que je suis tout a fait d'accord le fait de payer une pension mais voila,je suis au chômage et donc avec peu de ressource.De leurs coté,avant qu'elle ne soit en congé maternité,elle gagné biens sa vie,plus que moi et son mari a un salaire Suisse,ils ne sont pas dans le besoin et je trouve qu'ils profitent de la situation.

Voila,en ce moment je suis un peu perdu.
Merci pour vos réponses qui pourront certainement me faire avancer

21/09/2014 13:13

bjr,
je vous conseille vivement de contacter le juge aux affaires familiales qui déterminera selon la situation de chacun le montant de la pension alimentaire.
en l'absence d'une décision du JAF, la mère ne vos enfants ne peut exercer aucune contrainte à votre égard.
cdt

21/09/2014 13:48

Merci beaucoup de votre réponse si rapide. Et pensez vous que je puisse quand meme declarer les pensions versés a ce jours aux impots,meme sans décision du JAF ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter