Pension alimentaire enfant interne en médecine

Publié le 29/10/2013 Vu 4680 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2013 11:52

Bonjour.
J'ai pas mal de questions qui me bloquent.
Je suis divorcé, mes enfants, âgés de 25 et 21 ans sont respectivement interne en médecine (1ère année) et élève infirmière (3ème année). Concernant mon fils interne, je ne peux que le supposer car mon ex-épouse refuse de m'envoyer le moindre justificatif.
D'autre part, elle refuse également de me fournir les numéros de compte bancaire de mes enfants afin que je verse la pension sur leurs compte.
Mes questions sont donc:
Quel moyen ai-je afin d'obtenir des justificatifs de leur situation
Comment puis je obtenir les numéro de ocompte bancaires et les adresses postales de mes enfants
Un interne en médecine est il, compte tenu des revenus qu'il touche, considéré comme étant "autonome" ( les revenus sont de 16506 euros/an auquel vient s'ajouter une "indemnité de sujestion de 371.23 euros par mois)
Et....comment pourrais je savoir quand ma fille aura terminé ses études et qu'elle aura trouvé un emploi si mon ex épouse ne m'en informe pas?

Je vous remercie de votre aide

Eric RIQUET

25/10/2013 12:25

Pourquoi ne pas tout simplement les leur demander ?

Modérateur

25/10/2013 14:03

bjr,
que prévoit le jugement au sujet de la durée et de la fin du versement de la pension alimentaire.
si la décision du jaf prévoit le versement à la mère vous devez continuez les versements à la mère.
si le jugement prévoit le versement durant les études de vos enfants, vous pouvez exiger une attestation de suivi d'études.
cdt

29/10/2013 08:28

Bonjour Jul: Malheureusement, je ne peux leur demander directement, car je n'ai plus aucun contact avec eux.

29/10/2013 08:34

Bonjour youris: Concernant Maxime, le jugement prévoit que la pension est dûe pendant la durée des études et...sur son compte: chose que je n'ai jamais exigé jusqu'à présent. Je demande donc un justificatif à mon épouse, car, normalement, cette année, mon fils commence l'internat de médecine, et sera donc rémunéré "correctement" (je sais, le smic pour un médecin, ce n'est pas énorme). Mais, vu qu'il touchera d'autres indemnités (je ne parle pas des gardes), il toucherait des revenus qui lui suffiraient à être autonome. Versant, en plus, le montant de sa pension sur le compte de mon ex-épouse, je doute que cet argent, désormais, profite réellement à mon fils.
Normalement, mon ex épouse est tenue de m'en informer....mais fait la sourde oreille. (elle m'a répondu par sms: Moi pas comprendre)
Je viens de lui envoyer un LRAR....J'attends sa réponse car elle ne m'a rien transmis depuis deux ans. Tant qu'il n'y avait pas de changement notoire, je n'exigeais rien...mais aujourd'hui, c'est différent. D'autant que la situation va se répeter à la fin des études de ma fille (infirmière) en Juillet prochain. Je trouve normal de participer aux études de mes enfants....mais sans justificatifs de la part de mon ex....je risque de payer encore longtemps....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter