Pension alimentaire, garde alternée

Publié le 11/04/2014 Vu 835 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2014 13:22

Bonjour,

Je suis en cours de séparation. Nous ne sommes pas mariés.
Nous possedons une maison ( moitié crédit payé et 1 autre pour les combles refaits en 2013).
Mr désire rester ds la maison afin de ne pas faire changer les enfts d'école, de copains, clubs sports... (ce que j'approuve par la forme). Une part me sera donc donnée.
Il "m'oblige" donc à trouver une location dans cette meme commune ou celle d'a coté, mais les logements sociaux sont quasi inexistants.
Nous avons decidé de faire une garde alternée (enft de 7 et 10 ans).
Monsieur gagnant 2900e, moi 1850 env, je lui ai demandé une aide pour l'entretien des enfts, ce qu'il refuse, me demandant meme de partager les allocations.
Je fais l'effort de chercher une location (prix sup à 33% de mon salaire, f4 700e) pour ne pas bouleverser les habitudes des enfts, je ferai les trajets maison/école en voiture ( mr 2 min à pieds), les a/r sports(8f/sem)y compris sur sa semaine qd possible...
Ai-je le droit de lui demander une contribution? si oui, quel montant? je pensais a un minimum de 200e/mois (pour les 2 enfts)...sachant que la grille de référence donne un montant de 378e...mais le jaf aura le dernier mot à priori...
J'attend une aide de votre part.
Merci

11/04/2014 15:36

Bonjour,
comme vous dites; le JAF tranchera... votre demande d'aide me semble justifiée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter