Pension alimentaire sans enfants

Publié le 13/06/2015 Vu 1094 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2015 14:13

bonjour, j'aurais aimer me renseigner pour mon beau père, en effet celui ci actuellement en procédure de divorce, se voit dans l'obligation de verser une pension alimentaire de 1200e à son ex compagne, sachant qu'il détiennent ensemble 3 propriétés (1 maison et 2 appartements)et que il à tout laisser à cette dernière il ne possède aucune clés, sachant que celle ci est loin d'être dans le besoin étant donné qu'elle à pas mal d'argent de côté, mon beau père est donc obliger de louer un appartement pour y vivre, il travaille dans la police, il vit maintenant en concubinage avec ma mère qui est actuellement au RSA, sans oublier que mon beau père et son ex compagne n'ont jamais eu d'enfants! Alors je me tourne vers vous pour essayer de comprendre et pour voir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette situation car je ne comprend absolument pas comment une femme sans enfant qui arrive à vivre avec l'argent qu'elle à cumuler de côté et qui détient 3 propriétés peut réclamer et surtout obtenir 1200e de pension ???? ( ce qui met mon beau père dans une situation financière délicate) pour moi c'est une injustice...

13/06/2015 14:59

bjr,
la pension alimentaire c'est pour les enfants.
pour les époux on parle de pension compensatoire.
elle est censée compensée la différence de niveau de vie existant entre les ex-époux suite au divorce.
cette prestation est en principe fixée par le JAF en fonction de certains paramètres (ressources de l'époux débiteur et besoins de l'autre époux).
votre beau-père pouvait contester par son avocat l'ensemble des dispositions prises par le jaf.
comme je vois que le divorce est en cours de procédure, vous devriez vous rapprocher de son avocat.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter