Pension alimentaire trop elevé

Publié le 05/06/2015 Vu 5129 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2015 17:47

Bonjour,mon frere travail et vis seul,son ex femme reclame toujours plus de pension alimentaire,elle c'est remariée ils ont deux revenus,voiture moto etc...Mon frere gagne environ 1500 euros et a un credit maison voiture et d'autre frais fixe,edf ,electricité ,eau etc...
Un juge viens de le condamner a payer 347 euros de pensions alimentaires pour ses 2 filles 8ans et 11 ans.
il est d'accord de payer, mais pas autant il s'en sort pas ,sinon il doit vendre sa maison et sa voiture.il voit ses filles que les weekends alterner,j'aimerai savoir si le montant est justifiez,si non ou peut il reclamer,et il as plus les moyens de se payer un avocat.Comment faire pour reduire le montant de la pension alimentaire.Mon ex belle soeur a beaucoup de moyen financier via sa famille,et elle est mariée et son mari travail.J'aimerai l'aider svp comment faire.Elle essai de le jeter à la rue.Il a eu sa maison via Marc emmanuel l'emission tous ensemble sur TF1 ce qui a permis de sauver sa maison et de payer le credit.
Je vous implore une aide,pour le sortir de ses ennuis.
elle a beaucoup de haine envers lui,et ses filles aimeraient habiter avec lui,mais la journee il y a personne pour les garder,il est coincer.donner nous la meilleur solution.Un grand merci.
Cordialement,

TANGA Pierre

20/02/2015 08:05

Bonjour,
Je vous rappel les textes de loi : chacun des parents contribuent, selon leurs moyens à l'entretien et l'éducation de leurs enfants.
Ce n'est donc pas au beau-père d'assumer.

347€/mois pour 2 enfants = 173.50€ par enfant, ce qui rentre dans la moyenne des contributions prononcés.
Si on prend en compte le logement, les activités, les habits, l'alimentation, les transports .. pensez vous que cette somme représente la moitié des frais? Car en France la contribution alimentaire reste bien inférieur aux frais réels.

Donc avant de demander la révision de la pension alimentaire, il faudrait que votre frère se pose la question : est-ce à moi d'assumer, ou à un autre homme ?

Cordialement.

20/02/2015 22:12

Bonsoir,
Votre frère a été condamner ? Mais subvenir aux besoins de ses enfants n'est pas une condamnation mais un devoir. Le montant n'est pas exagéré puisqu'il correspond selon le barême que vous trouverez sur internet, à un salaire moyen annuel de 1600 euros, ce qui est peut être le cas avec les primes, 13ème mois....
Que votre ex belle-soeur est des moyens via la famille ne rentre pas en ligne de compte, c'est à votre frère d'assumer et non la belle famille...
Ses filles veulent vivre avec lui mais ça ne coutera plus 357 euros mais bien plus, il en est conscient ? Contrôlez sur les barèmes disponibles sur plusieurs sites et vous verrez que ça colle parfaitement. C'est pas le juge qui a été méchant, c'est la règle....

31/05/2015 08:16

Bonjour,

Le montant de la pension que devrait payer votre frère vu ses revenus est de 113 euros par enfant soit 226 euros et non 347 euros.

Ensuite quand je lis les commentaires.. ppffff... certainement des gens qui ne subissent pas ce que vit votre frère mais bien évidemment qui ne sont que des bons conseils ... pfff.

En terme de loi, si Madame s'est remariée, c'est le salaire du couple qui rentre en ligne de compte.
Alors les remarques du genre... ce n'est pas à la belle famille d'assumer... et ben si ! fallait pas se marier !

Moi j'ai mon fils à charge (aucune pension de son père qui ne travaille pas) et bien évidemment je travaille. Et je me suis remariée avec un homme qui a une fille à charge... eh bien son ex vient de nous coller au tribunal pour revalorisation de pension ! donc c'est bien le salaire du couple qui rentre dans le calcul de la pension. Elle touche déjà une pension conséquente car contrairement à ses personnes ci-desssus, je connais le coût d'un enfant par mois... et bien évidemment ne travaille pas.. en même temps pourquoi se ferait elle chier à travailler puisque dans le système français il y a très de différences entre une personne qui travaille au smic et qui ne bénéficie d'aucune aide et une personne qui ne travaille pas et qui elle, bénéficie de toutes les aides !!!

J'imagine que votre frère n'a juste qu'un droit... payer et fermer sa gueule !!
Bon courage et dites lui qu'il peut contacter l'association SOS PAPA !

05/06/2015 14:22

bonjour ,je n ai aucun contact avec mes enfants tel ou autre ,je ne sais meme pas ou ils sont depuis 7ans j ai baisser les bras et je paye. je suis tomber au chomage en septembre 2014 et j ai tjrs payer ma pension car j ai demandai a se qu elle me soit pris a la source ,mais depuis cette date je peut plus payer et mon ancien employeur n a pas voulu me donner les coordonné d ou va mon argent je voudrais savoir comment faire? et aussi pour recalculer la pension? je gagne 1098 euro au chomage et j ai deux autre enfants.merci de vos reponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter