Plainte contre avocate suite à jugement

Publié le 24/02/2014 Vu 952 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2014 15:44

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconnaissance en paternité et demande de pension pour ma fille, l'avocate a été plus qu’indélicate et surtout a manqué à son devoir (impossible de la voir,impossible d'avoir des renseignements sur les suites et les résultats du jugement etc légèreté quant à mes demandes) bref à ce jour je n'ai aucun renseignement et les secrétaires ft barrage...aussi je souhaite porter plainte contre cette avocate.
Quelle est la procédure et dois-je prendre un avocat pour ce faire?
(Inutile de m'indiquer que cela sera difficile, on me l'a déjà mentionné mais je suis décidée et ai toutes les preuves pour prouver mes dires)

Je dispose de preuves comme par exemple le fait qu'elle n'a pas transmis des documents importants à la partie adverse...

Merci pour votre aide !

24/02/2014 16:07

bjr,
je pense qu'avant de déposer une plainte contre votre avocat ce qui signifie que vous devrez prouver que votre avocat à commis une infraction au code pénal, vous devriez faire part de votre problème au bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau auquel appartient votre avocat.
si vous voulez l'assigner pour un motif que vous devrez établir, il vous faudra trouver un avocat qui acceptera de se charger de votre affaire.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14724.xhtml
cdt

24/02/2014 16:48

Si vous estimez subir un préjudice, il vous faut engager la RC de l'avocat pour le devoir de conseil et « devoir d’efficacité ».
Vous pouvez demander à votre avocat de déclarer un sinistre à son assurance RC dont il faudra quantifier la demande et le menacer d'une assignation à défaut de réponse et là Il vous faudra saisir un autre avocat pour l'assignation.

Porter plainte ne va pas vous servir à grand chose.

24/02/2014 17:53

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

j'ai enfin été entendue!

je vais faire le nécessaire comme vous me l'avez conseillé,

Merci!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter