Revalorisation et refixation de la pension alimentaire

Publié le 05/07/2014 Vu 1075 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2014 18:29

Bonjour,

Je me permet de prendre contact avec vous je suis un peu perdu et je me pose beaucoup de question

Je suis avec une personne qui a 2 enfants d une precedente union et la pension alimentaire est fixé á 125e par enfant. Nous avons reçu un courrier du jaf son ex demande une revalorisation et 175e de pension puisqu elle a 200e d apl en moins notre situation a changé nous avons une maison ou l on paye par mois 700 e et des credits qui sont a la charge de mon compagnon de sa precedente union et nous venons d avoir un enfant et je suis au chomage
Ma question est est ce que tout les elements vont etre pris en compte ?? Nous ne pouvons donner plus de pension sinon on s en sortirait pas nous sommes d accord avec la revalorisation c est un.droit mais 175e c est pas possible.

Son ex demande aussi a ce que les week end soit inversé puisqu elle a un.nouveau copain et il a une fille et sa corresponds pas avec lui
Nous sommes contre il habite pas ensemble il se connaisse depuis peu de temps et les enfants le connaisse pas. Nous serons d accord quand il y aura une relation serieuse pour le moment nous ne pouvons changé nos week end mon ami travail le samedi de plus et il y a un roulement pour les vacances dans son entreprise.

Est ce qu elle a droit de demande cela ??? Merci de m aider je suis perdu

03/07/2014 06:29

Bonjour,

L'ex de votre compagnon peut toujours demander, cela ne veut pas dire que ce sera accepté.
Vous devez préparer votre dossier, envoyer tous vos justificatifs de situation, charges et revenus de vous deux.
Est ce que vous êtes en bon terme avec cette personne ?
Pour les WE c'est à vous de voir, rien ne vous y oblige.
Suivez le jugement, il vous protège, jusqu'au prochain
bon courage

05/07/2014 16:21

oui il faut que l on fasse un dossier beton et il y a pas du tout d entente c est delicat il y a des depot de plainte etc...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter