Prestation compensatoire et pension alimentaire

Publié le 06/09/2014 Vu 882 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2014 11:25

Bonjour ,

Je suis marié depuis 3 ans avec un français installer en afrique et salarié aussi en afrique moi africaine toujours vécu en France . nous vivons en afrique depuis le mariage . Et nous avons célébrez le mariage en France mon ex époux est propriétaire d un appartement en france bien acqui avant le mariage. Et maintenant nous sommes propriétaire d une maison en afrique . Nous nous sommes marier quand j avais 22 ans et mon ex venant à peine d avoir 46 ans . Un ans avant le mariage il me demanda que l on s installe ensemble , en afrique et il refusa que je continue l école soit disant que j en avait pas besoin il me fesais un lavage de cerveau . Après le mariage la il refusa catégoriquement que je continues l école et même que je fasse un petit boulot en afrique trop jaloux et trop exigeant . De ce mariage je mis au monde un enfant et depuis je ne vis que des calveres mon ex est devenue très très jaloux il m à maltraiter ma frapper m à psychologiquement rabaisser et à chaque fois il refusait que je m en aille il ose pas M imaginer ailleur avec un autre homme et de plus il m à honni devant tout le monde il avait des maîtresses et s affichait avec elles partout aujourd'hui je demande le divorce après avoir porter plainte contre lui pour coups et blessures et maltraitance auprès des autorités de mon pays . Ai je droit à une pension compasatoire et apres une pension alimentaire pour moi et mon fils de 2 ans je n est rien entrepris dans ma vie gâcher par mon ex qui n à jamais voulus que je travaille . J ai aujourd'hui 25 ans et Lui 49 ans et depuis que nous nous sommes marier mon ex marie touche plus de 10.000 euros cela n à fait que augmenter au fil du temps .Ai je droit à une prestation compensatoire et pension complète ? Et à peut près combien ? Tout en sachant qu il paie une pension alimentaire pour ces 2 enfants d un ex mariage un en fac et l autre encore adolescent.et est ce que c est considéré en France le faite qu il travail en afrique et ne paie pas d impôts sur le revenue ni en Afrique ni7 en France, mais il a des fiches de paie et et etc...


Je vous en prie répondez moi assez vite svp


Coordialement .

05/09/2014 14:06

bjr,
comme vous avez toujours vécu en afrique depuis votre mariage, ce n'est pas la loi française qui va s'appliquer même si votre mari est français.
la réponse à votre question dépend de la loi du pays d'afrique applicable à votre divorce.
il devra sans doute payer des pensions alimentaires pour ses enfants fixées par le juge.
pour la prestation compensatoire, vu la faible durée de votre mariage, elle ne devrait pas être très élevée, et si la loi applicable à votre divorce la prévoit.
cdt

05/09/2014 18:32

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse .

Coordialement.

05/09/2014 18:42

hello

pardon Domat ..mais je ne serais pas aussi catégorique que vous, quand je lis que mayoly vivait en France, s'est marié en France etc..
"Je suis marié depuis 3 ans avec un français installer en afrique et salarié aussi en afrique moi africaine toujours vécu en France. Nous vivons en afrique depuis le mariage . Et nous avons célébrez le mariage en France mon ex époux est propriétaire d un appartement en france bien acqui avant le mariage...."
si le mariage français n'a pas été transcrit dans le pays africain je doute que le divorce puisse y être prononcé sans difficultés.(sauf accords de réciprocité etc..)
Enfin selon que Mayoly veut ou non vivre et élever ses enfants en France ou en Afrique les solutions pourront évoluer. Dans certains cas la mise à disposition d'un domicile familial peut compenser le manque de rente ou de prestation durant la jeunesse des enfants ou le temps qu'elle retrouve une formation ou un emploi.

05/09/2014 21:28

Merci beaucoup Jibi je m y retrouve mieux dans ce que vous avez écrit. exactement sa change tout vue que tt c est passer en france . Toutes les façons j avais pas bien compris le message explicite à Domat mais je pense que y a certains détail auquel il a pas fait attention . Mais bon je suis là pour prendre vos conseil et encore merci

Coordialement.

05/09/2014 21:57

mais surtout renseignez vous serieusement : allez au consulat ou a l'ambassade de france du pays ou vous résider pour vous informer.

06/09/2014 10:41

Ben la toute les façons je suis rentrer en France pour demander le divorce vue qu ont c est marié ici .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter