annulation mariage franco-tunisien

Publié le 06/02/2017 Vu 33277 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2015 10:00

MA DEMANDE AVANCE NON SEULEUMENT J AI ETE CONVOQUEE A LA POLICE MAIS AUSSI LES PERSONNES QUI M ONT FAITS DES ATTESTATIONS.Je recherche un avocat pour m aider dans mes demarches , je sais que ça va etre long mais je veux arriver a mes fins.
JE VAIS ME RENDRE EN TUNISIE ET PRENDRE UN AVOCAT POUR DIVORCER LA BAS CAR L ANNULATION NE SERA BONNE QUE EN FRANCE D APRES CE QUE J AI COMPRIS
JE MONTE UNE ASSOCIATION CONTRE LES " MARIAGES GRIS" AFIN DE FAIRE POIDS LORS DE CES DEMANDES aupres du tribunal
je recherche un avocat benevol pour participer a cette association .
MERCI D EN PARLER J HABITE PRES DE NIMES DANS LE GARD

16/03/2015 02:39

Chere amie fomapilou je suis dans un cas similaire en prévision d un divorce franco tunisien je souhaite vous rejoindre dans la constitution de votre association de défense j ai note votre téléphone et je prends contact avec vous cette semaine mes amitiés, sodavie

24/03/2015 14:22

Bonjour,

Cela fait un plus de 7 ans que j'ai rencontré mon mari tunisien lors d'un voyage en Tunisie. J'ai essayé de me rendre en Tunisie régulièrement au moins une fois par an. Il y a deux et demi, nous nous sommes mariés. La semaine de mon mariage en Tunisie m'a remis en question et m'a bouleversé. Le comportement de mon mari a changé. Il s'est trouvé distant avec moi, et aussi, avec mes proches ayant fait le voyage avec moi pour assister à mon mariage. Bref tout le monde l'a remarqué. Malgré mon respect pour sa culture et sa religion, il s'est mis à prier régulièrement. Chaque fois que j'y allais auparavant, il ne le faisait pas. Parfois, il ne mangeait pas avec nous... Lors de cette semaine de mariage, il y a eu un épisode où il s'est montré un peu violent avec moi. Comme il ronflait, j'ai du faire sur un geste inopiné lui pincer le nez. Il a rétorqué en me ralant les cheveux et en me traitant ainsi "La prochaine fois je te casse la gueule". Cela m'a énormément choqué et blessé. Il ne s'est jamais excusé. Je n'ai raconté à personne cet incident sauf à l'un de mes proches mais 4 mois après notre mariage.Quant je suis rentrée en France,pertubée de ce qui s'est passé durant cette semaine de mariage, j'ai constaté que mon conjoint s'était inscrit sur facebook et aussi sur un site de rencontre quelques temps auparavant. Il ne m'en avait pas parlé. Il a trouvé l'excuse pour le site de rencontre que ce sont ses amis qui l'ont inscrit pour plaisanter. A cela s'ajoute que mes proches m'ont dit que mon mari voulait tenir un commerce et qu'il avait besoin d'une certaine somme d'argent pour débuter. Il n'a demandé de l'argent à personne. Mais je n'étais pas au courant de ce projet personnel.J'ai très mal pris ces découvertes. Pendant 6 mois après notre mariage,on n'arrivait pas à communiquer avec mon mari. Finalement, suite à une mise au point, j'ai décidé de transcrire mon mariage en France. Mes proches ayant assisté au mariage m'ont conseillé de me rendre en Tunisie accompagnée de l'un d'entre eux. Je les ai écouté. Mais faute de moyens financiers et suivi de divers problèmes personnels et d'impératifs professionnels, je n'ai pas réussi à m'y rendre. En août dernier, mon mari a déposé une demande de titre de séjour qui a été rejeté. Cela s'explique que depuis notre mariage, étant très traumatisée,je ne me suis pas rendue régulièrement en Tunisie. Je garde tout en moi. Mon comportement a changé. Parfois, j'ai des propos durs avec mes proches. Je suis très émotive dès que l'on parle de mon mari. Je me sens souvent incomprise par mon entourage. J'ai de plus en plus de difficultés à faire confiance aux personnes. Je cherche toujours des réponses à mes questions sur mon mari : pourquoi a-t-il changé, est-il violent? a-t-on encore un avenir ensemble ?... J'ai du mal a oublié ce qu'il m'a fait. Je tiens toujours à mon mari malgré le mal subi. Nous nous appelons régulièrement au téléphone. Il n'arrête pas de me dire qu'il tient énormément à moi, de me relancer pour le rendre visite en Tunisie. C'est très difficile pour moi financièrement et personnellement. Les derniers évènements mondiaux me pertubent énormément. Depuis quelques temps j'ai le sentiment qu'il faut que je retourne en Tunisie pour mettre les choses à plat et s'expliquer avec mon mari. Donc depuis deux ans et demi je suis très tourmentée. Je ne sais pas quoi faire : divorcer ?

25/03/2015 08:01

Bonjour,

La meilleure solution pour vous est d' oublier votre mari car il ne changera jamais, il n'a voulu de vous que pour les papiers et une fois qu'il aura atteint son but il vous jettera, divorcer au plus vite.
Je suis dans le même cas même situation, moi je lui ai fait les papiers et après il m'à quitté du jour au lendemain de la signature au commissariat.

25/03/2015 08:01

Bonjour,

La meilleure solution pour vous est d' oublier votre mari car il ne changera jamais, il n'a voulu de vous que pour les papiers et une fois qu'il aura atteint son but il vous jettera, divorcer au plus vite.
Je suis dans le même cas même situation, moi je lui ai fait les papiers et après il m'à quitté du jour au lendemain de la signature au commissariat.

06/02/2017 23:29

Quand je vois toute ces. Histoires triste je me sens obligé décrire... je remarque que l excuse selon vous est tjrs "tunisien" "violence" ... bien que en France BCP divorce !!
Je suis française et mon mari tunisien, nous avons un fils d 5 ans; avant mon mari jetais avec un français qui ma violenter de toute les façons qu'une ordure peut le faire; il ma meurtrie... Pourtany je ne pense pas que tout les français violente leur femme !et jai rencontré mon mari depuis 7ans. Quel bonheur ! Il été immigré sans papier, la totale!!! (Jai entendu pas mal de chose sur les papiers, je nai pas ecouté) mais je me suis lancé dans le mariage;, comme tout les couples parfois on sengueule... mais nous sommes tres heureux, mon mari prie, mange hallal et alors?? Il a le droit de croire en dieu, je ne vois pas le danger. Enfin je ne vais pas étaler toute notre vie dans son intimité, juste je voulais dire jugez vos hommes sur ce qu'il son et NN sur ce que vous pensez, ni sur la nationalité et ce genre de chose, parfois le divorce ou delaissement nest pas forcément pour les papiers mais comme bcp de couple sur votre incompatibilité, il y a des mariages blanc, il y a aussi des tunisien qui on le droit d'aimer ... en tout cas je nai jamais douté, de mon mari et nous avons e droit a déjà 7ans de bonheur et d'amour intense <3

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter