Frais avocat - divorce par consentement mutuel : demande abusive?

Publié le 23/01/2015 Vu 1214 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2015 20:24

Bonjour,
est-il légal que notre avocate nous demande de régler une deuxième fois les frais liés à notre procédure de divor ce par consentement mutuel réglés il y a 2 ans par nos soins.

voici ce qu'elle nous envoie : "Enfin, compte tenu de l’ancienneté de ce dossier, je vous informe que je sollicite un règlement d’une seconde provision d’honoraires de 1 500 € HT - soit 1 627,50 € TTC - étant précisé que vous recevrez une facture récapitulative de l’ensemble de mes démarches avant la notification du jugement."

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

22/01/2015 20:38

bjr,
aviez vous un devis de votre avocat relatif à votre divorce ?
y-a-t-il eu des problèmes relatif à votre divorce ?
votre divorce est-il prononcé ?
cdt

23/01/2015 13:26

Non, pas de devis.
Pas de problème particulier, même avocat, consentement sur l'ensemble des points
le divorce n'est pas prononcé pour le moment.
cdt

23/01/2015 14:32

Bonjour,

Deux ans pour un divorce par consentement mutuel sans aucun problème ?
C'est une véritable publicité pour le veuvage votre histoire...

Comment votre avocate justifie-t-elle cette (surprenante) durée ?

Car si une seconde provision vous est demandée, c'est que des démarches ont été effectuées.

Cordialement,

23/01/2015 16:11

Bonjour
Pour un divorce à consentement mutuel , j'ai accepté une rente viagère à vie que me versera mon mari.
Mon avocate, outre ses frais d'honoraires fixes, + un. Honoraire de résultat sur l'actif que je persévérais à savoir un appartement. , elle me demande 1% ht sur la rente viagère mensuelle qui me sera versée pendant 21 ans.
J'ai contesté ce dernier point et je reçois ce jour un courrier me disant qu'elle va faire un recours au bâtonnier qui tranchera.
Malheureusement j'ai signé un état prévisionnel des frais et honoraires stipulant qu'en sus des honoraires fixes sera appliqué un honoraire de résultat de 1% ht des sommes perçues au titre de l'actif net qui. Me sera attribué notamment valeur de l'appartement, les coptes bancaires et la prestation compensatoire.
Est ce que. Prestation compensatoire et rente viagère sont similaires -?
Merci pour votre réponse .
Actif net = ce qui me sera alloué le jour du divorce et non ce qui me sera versé pour vivre.
Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter