Prestation compensatoire divorce

Publié le 04/07/2014 Vu 1057 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2014 19:35

Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce à l'amiable. 15 ans de mariage. 20 ans de vie commune.
J'ai découvert que mon mari me trompait depuis plus de 3 ans , mais je ne veux pas entamer de procédure pour faute afin de préserver notre fils et que cela se passe plus rapidement.
Mon mari gagne 70 000 euros net par an soit environ 5800 euros net par mois. De plus il dispose d'une voiture de service.
Quant à moi j'ai créé mon entreprise en profession libérale il y a 4 ans et je rembourse le prêt immobilier qui a été nécessaire pour faire les travaux à notre domicile afin que je puisse y exercer en tant qu'art-thérapeute.
Je n'arrive pas à dégager de bénéfice après remboursement du prêt , ursaaf, Rsi, Cipav, taxe foncière professionnelle, etc.
Notre séparation entraînant la vente de notre maison je perds donc mon local professionnel et aussi mon travail. Je me retrouverai donc sans revenus à partir de juillet 2014.
De plus j'ai sacrifié ma carrière (tout en ayant toujours travaillé mais en étant obligée d'adapter mes horaires) pour m'occuper de notre fils handicapé afin de gérer les séances de kiné 2 à 3 fois par semaines depuis 10 ans. D'où faibles revenus, très faible retraite et bientôt plus de revenus du tout. Et ce n'est pas faute de chercher du travail!!!
Nous possédons une maison qui devrait nous rapporter chacun 160 000 euros après vente.
Pour me reloger je serai obligée d'acheter car pas solvable pour un bailleur car sans revenu. En région parisienne les prix sont très élevés.
Jusqu'à il a 2 semaines mon mari était d'accord pour me verser une prestation compensatoire de 75 000 euros soit à peu près l'équivalent d'un an de salaire pour lui. Et il a soudainement changé d'avis lors du RDv à 4 en proposant 25 000 euros de moins.
Son avocate prétendant que c'est mon libre choix d'avoir moins travaillé pour m'occuper de mon fils !!!
Croit-elle seulement que l'on choisi d'avoir un enfant handicapé?
Et de s'en occuper parce que le père ne le fait pas?
Trouvez- vous que le montant de la prestation compensatoire que je demande soit exorbitant?
Ps : ajoutons à cela qu'il a juste ruiné ma vie dans tous les sens du terme!
Bien cordialement.

04/07/2014 14:50

Bonjour,
que votre mari veuille ou ne veuille pas vous verser une somme en tant que prestation compensatoire ne change rien ! c'est le juge qui décidera ! Qu'en dit votre avocat ?

04/07/2014 17:16

Il dit qu'il faut en rediscuter avec lui...
Ma question est : est-ce que ce montant est si exorbitant que ça?
Est-ce que le juge ne risque pas de proposer encore moins?

04/07/2014 17:16

Il dit qu'il faut en rediscuter avec lui...
Ma question est : est-ce que ce montant est si exorbitant que ça?
Est-ce que le juge ne risque pas de proposer encore moins?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter