refus de se presenter à l'ambassade de France

Publié le 25/03/2014 Vu 2724 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2011 11:28

Bonjour,


Actuellement je me trouve dans une situation pas facile et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Donc voila, je suis marié à un homme d'origine comorienne et qui vit au Comore, moi je suis française, vit en France et je demande le divorce, mon avocat lui a envoyé la requête en divorce, l'audience de conciliation en divorce, l'ordonnance de non-conciliation et il a jamais répondu a tous ces lettres. Le mois de Janvier on l'envoi l'assignation en divorce et jusqu'à aujourd'hui pas de réponse. Ma question: dans les cas ou il se présente pas à l'ambassade (car c'est l'ambassade de France qui le convoque vu que je suis française)que se passera t il pour moi? le juge prononcera t il le divorce? Dans le cas ou il refuserait de divorçait que dois je faire? peut il venir en France par le biais de mes papiers?( car ce qu'il veut lui c'est venir en France)Combien de temps dois je attendre avant le divorce?

Je vous remercie de me répondre.

22/06/2011 19:12

Il ne pourra pas venir en France si vous ne faites aucune démarche (il doit avoir le livret de famille et vous ne lui avez pas donné)

Concernant les questions sur le divorce, ça dépend du contexte donc voir avec votre avocat

12/10/2011 09:41

Bonjour,

Ma situation avec "mon mari" qui habite aux comores ne ne s'arange pas, il refuse categoriquement de se rendre à l'ambassade de france, pourtant on l' a convoqué plusieurs fois.Il passe son temps a se venter àdire qu il n ira pas se presenter à l'ambassade, qu il fera tout pour pourrir ma vie et que en aucun cas il ne repondra aux convocations. La juge refuse de pronncer le divorce tant qu elle ne recoit pas l accusé de réception qui prouve que "mon mari" s'est rendu à l'ambassade et qu il a recu les documents. Qu est ce que je peux faire? puis je informer à la JAF de ce qui se passe aux comores? Je souhaite aller aux comores pour lui parler, mais avant d y aller je souhaite que mon avocat me donne tous les documents qu il a pu envoyer labas, pour avoir une preuve une fois labas. Peut il me les donner?

Merci, je suis perdu je ne sais que faire.

25/03/2014 11:57

pour votre cas c'est très simple, il suffit soit aller au Comores et contacté un avocat + le service compétent de l'ambassade de France au Comores soit contacté depuis ici un avocat qui est sur place au Comores en lui confiant le dossier et surtout de lui diriger en même temps vers le service de l'Ambassade et aussi de tout négocier avec votre avocat qui est ici en France à ce qu'il prenne contact avec son collègue de Comores.

25/03/2014 12:02

pourquoi aux Comores il y a trop des hommes malhonnêtes surtout la plupart de ceux qui nous dirigent et personne là bas n'ose les interpeller directement en Face?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter