QUELS FAITS POUR CHANGEMENT GARDE ASSIGNATION

Publié le 05/11/2012 Vu 1113 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2012 13:58

Bonjour,

Séparée depuis août 2011 (je suis partie), je devais avoir la RP des enfants, mais après menaces de les enlever (c'est ce qu'il leur disait), j'ai accepté la RA, en précisant bien au juge que c'était contrainte et forcée, car trop de menaces. Bref, la juge a entériné et garde alternée 1 semaine/2 depuis presque un an maintenant. ONC février 2012. Mon avocate doit préparer l'assignation (on attendant le projet liquidatif).

Depuis un an, les enfants (9 et 13 ans) n'entendent parler de moi qu'en de mauvais termes, chez leur père (menteuse, voleuse, pétasse), bref, ils reviennent toutes les semaines en me rapportant ce genre de propos (à mes parents aussi). De plus, leur père ne leur parle que d'argent... il me donne une PA de 150 euros pour deux, juste pour payer les écoles, cantines, garderie (j'ai demandé une PA pour cela pour être sûre d'être payée). Il ne donne rien de plus.

J'achète les manteaux, chaussures, équipements sportifs et lui demande de me rembourser la moitié (car ils vont de l'un à l'autre). Il l'a fait un temps, mais depuis qq mois refuse. Idem pour les lunettes de la petite.

Il me fait des scènes pour un rien devant eux, et j'appréhende de le croiser. Il est en longue maladie. Il passe son temps au café où il emmène souvent la petite durant les vacances. Pas de remise en cause, je suis fautive, bref les enfants sont vraiment au milieu de tout cela. Aucune entente entre nous possible et pourtant, comme d'habitude, je fais le dos rond...

Les enfants vivent dans un climat intenable à mon sens, ils manquent de concentration en classe, les résultats baissent...

Je souhaite demander la garde principale dans l'assignation, mais mon avocate me dit qu'il faut des faits avérés...

Pour l'an dernier, j'avais des attestations de moralité ou de personnes ayant vu mon futur ex boire un peu trop (il continue mais connait ses limites). Ces attestations doivent être trop vieilles ?

Que puis-je invoquer pour ce changement de garde ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter