Litige : vente datant de plusieurs années et réclamation

Publié le 18/01/2017 Vu 915 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2017 16:49

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour un litige avec une personne de mon entourage.
Il y a 6 ans,en janvier 2011 mon conjoint a fait un achat d' objet pour le compte d'un ami. Entre temps mon conjoint est décédée brutalement. L'objet etait resté dans la maison de campagne. Cet ami prétend que l'objet lui revient et doit le récupérer sois disant payé ! L'objet se trouvait toujours dans la maison en janvier 2012. J'étais septique sur la véracité de la vente. Au départ cette personne voulait prendre à sa charge le transport de l'objet pour son domicile.Le temps à passé rien ne bougeait. En janvier 2015 je descends quelques affaires dans cette maison en province et remontait cet objet chez moi, pensant qu'il allait récupérer rapidement cet objet.Le temps passe, personne ne vient malgré des disponibilités pour le lui remettre. Exaspéré je ne réponds plus aux messsages et appels téléphoniques. Pensant qu'on se paie ma téte !
Maintenant il me menace en lettre recommandée avec A.R. une mise en demeure de lui remettre (chez lui !!!) l'objet. 6 ans après cette transaction et que cet objet est toujours en ma possession.
Quel conseil pouvez vous me donner .

Dans l'attente de vos conseils, recevez mes salutations. Dernière modification : 17/01/2017

17/01/2017 17:04

Bsr...
Il faut déjà savoir pourquoi la chose fut achetée PAR votre conjoint POUR un ami...
C'était un cadeau pour l'ami?
S'il l'a acheté à sa place, pourquoi dites vous "vente"?
On dirait que d'une part vous savez très bien qu'il lui revient mais que vous n'avez pas vraiment envie de lui remettre.
Bref, votre histoire est confuse. Quelle est votre question ?

17/01/2017 19:35

C'etait un achat pour le compte d'autrui. Mais je n'étais pas là pour vérifier.Que je n'avais pas envie de lui remettre ça m'étonnerait mais qu'on se paie ma tète pour vouloir le réclamer au bout de 6 ans. C'est se foutre du monde. il n'y a aucune preuve de tout ça. Quand on veut le récupérer on le prend tout de suite on n'attend que les choses s'enveniment.
Manifestement vous n'avez pas de réponse à ce problème.

Superviseur

18/01/2017 07:27

Bonjour,

Ce n'est pas qu'on n'a pas de réponse à vous donner mais il nous faut des précisions pour ne pas vous orienter sur une fausse piste.

18/01/2017 08:19

Oui, quelle est votre question ?

18/01/2017 09:15

Bonjour,
après cela semble une histoire de foi; bonne ou mauvaise !? Soit la transaction a bien eu lieu et vous le savez, mais vous estimez que depuis le temps elle est devenue caduc !? Soit effectivement, vous ignorez la réalité de cette éventuelle transaction et vous doutez de sa véracité !? Si aucune preuve n'est apportée pour la certifier, vous êtes propriétaire de ce bien ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter