Droit des parents, abandon de domicile

Publié le 17/05/2016 Vu 581 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2016 20:34

Bonsoir,
Je vous sollicite pour mon fils qui a le soucis suivant:
en 2013 il a connu une fille et avec qui il a eu des jumeaux en 2014.
Seulement voilà, la fille en question s'est "barrée" en pleine nuit avec les jumeaux après une dispute. En effet, mon fils fait un travail très physique (déménageur!!), donc fatiguant. Un samedi, il fait avec mon mari un déménagement long et difficile qui commence à 8h et se termine à 23h!! il rentre complètement crevé , et à 2h du matin, un des enfants pleure, il ne se lève pas de suite et sa compagne se lève alors en ralant.
Le papa se lève et lui dit qu'il va faire le biberon. elle le rabroue ,il se "fâche" et lui prend le biberon des mains un peu sèchement , et soi disant elle se cogne à la fenêtre. Ni une ni deux, elle rappe le papa à coups de poings, le griffe et appelle son père pour qu'il vienne la chercher parce le papa des jumeaux est "violent"!
Depuis, il a vu les enfants 2 ou 3 fois.
elle ne lui a pas communiqué sa nouvelle adresse ni son téléphone.
A ce jour, mon fils a une compagne adorable avec qui, il vient d'avoir une petite fille. Malheureusement, l'ex la menace par le biai de "Facebook", lui disant que son homme a abandonné ses enfants, qu'il est violent et alcoolique, qu'il a une casier judiciaire gros comme un annuaire j'en passe et des meilleures, lui envoi une vidéo (jeudi dernier donc le 12 mai)montrant les jumeaux et lui disant que son homme doit surtout bien regardé cette vidéo car quand il sortira de prison dans cinq ans ils auront déjà 7 ans!
elle lui donne jusqu'à demain mardi 17 mai pour régler le problème avec elle sinon il aura affaire à la justice.
Je précise que mon fils avait été porté plainte à la gendarmerie de sa ville pour abandon de domicile.
Que risque-t-il exactement et comment peut-il se dépatouiller de toute cette histoire?
Merci pour vos réponses.

17/05/2016 11:38

Bonjour, pourquoi risquerait il quelque chose ? L'ultimatum du 17 est pourquoi ? il a reconnu les jumeaux ? Si oui, il a un droit de garde en principe mais il devra verser une pension !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter