droit de visite et d'hébergement pour les grands parents

Publié le 10/03/2011 Vu 2308 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2011 17:13

Bonjour,Suite aux différentes lectures concernant les droits de visites et d’hébergement des grands parents, comment en tant que parents pouvons nous prémunir notre enfant d'un grand parent malade mentalement (personne qui a vécu des histoires d'inceste de violence familiale, tentative de suicide a 3 reprises, etc) et diminué physiquement (crise de tétanie et autres...) alors que cette personne refuse d'admettre qu'elle puisse être malade... Nous n'avons, ma femme est moi, jamais voulu lui empêcher de voir notre fille mais les derniers actes de cette femme envers sa fille (ma femme) nous a énormément inquiété. Ma belle mère est partie vivre dans le nord en disant qu'elle ne reviendrai pas et ce en pleine période de noël (elle ne s'est donc pas souciée de ne pas passé noël avec ça petite fille) et la elle revient et veux voir sa petite fille... Elle a quand même suivi des traitements lourd contre la dépression, elle a été internée plusieurs fois en hôpital psychiatrique. Elle rejette systématiquement la faute sur autrui et refuse d'admettre ses torts. Étant donnée le grief opposant ma belle mère et ma femme, que va t-elle raconter ou tenter envers ma fille...

Bref il est bien que cette loi existe pour éviter les "vengeances" d'enfant envers leurs parents et qui empêche les petits enfants de voir leurs grands parents.. mais que faire en tant que parents quand se sont justement les grands parents qui sont des gens dangereux! Comprenais bien que les relations avec ses autres grands parents (grands père maternel,grand mère et grand père paternel) sont très bonnes et nous n'empecherons jamais notre fille ou ces grands parents de se voir. Le pb est vraiment uniquement concernant la grand mère maternel..

Merci de nous conseiller...

Des parents angoissés...

Modérateur

10/03/2011 17:23

Bonsoir,

Si la grand mere maternelle est une personne si fragile mentalement et physiquement, vous pouvez eventuellement accepter qu'elle voit sa petite fille mais uniquement en votre presence et ne jamais la laisser seule avec elle. De cette façon, quand bien meme elle irait demander un droit de visite et d'hebergement aupres du JAF, vous ne seriez pas en tort car vous lui autorisez des droits de visite en votre presence. Apres, à vous aussi d'expliquer au JAF pourquoi il est impossible que vous lui laissiez votre fille.

Et comme le JAF statut toujours dans l'interet de l'enfant...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter