Execution provisoire association

Publié le 11/06/2014 Vu 584 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2014 20:21

Bonjour à tous !

Actuellement président de mon association étudiante composée d'un Président, un secretaire, un vice président et un trésorier, nous avons eu quelques soucis en 2012 lors de l'organisation d'une manifestation étudiante.

En effet, pour différentes raisons, nous ne sommes pas parvenu à payer toutes nos créances. A l'heure ou je vous parle, il reste à rembourser une association prestataire qui nous a founit du matériel son et lumiere (environ 6000€). Nous leurs avions fait un chèque au nom de l'association, qui s'est retrouvé dans la catégorie sans provision une fois notre compte vidé par les autres prestations.

Cette créance aurait du etre payé, cependant du fait d'un nombre de participant à notre soirée inférieur à ce que l'on avait prévu, suivi d'autres problèmes de prestataires n'ayant pas fournis des gains matériels comme il était convenu, nous nous sommes retrouvé déficitaires.

Je viens d'etre contacté aujourd'hui meme par le trésorier de cette association prestataire qui m'indique qu'un jugement a eu lieu en mars dernier au tribunal d'instance, qu'un délibéré est tombé et qu'il me condamne moi solidairement avec l'association, à une injonction de payer la totalité de la somme du par notre association.

"Execution provisoire" à mon encontre.

Que dois je faire maintenant sachant que je suis étudiant et donc peu voir pas d'argent sur mon compte ?

De plus, je souhaiterais faire appel de cette decision, quels sont mes recours et mes chances de voir ma responsabilité désengagé ?

Merci pour vos réponses,

Amicalement,

Pat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter