Garde alternée: non respect des horaires et harcèlement

Publié le 27/05/2013 Vu 3527 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2013 15:22

Bonjour,

Mon conjoint a un enfant d'une autre union. A la suite de la séparation avec la mère de l'enfant(c'est elle qui l'a quitté) , il a réussi à obtenir la garde alternée. Depuis 2009, Comparaison de vie: lui travaille en CDI, elle est au chômage / lui est actuellement propriétaire, elle vit chez ses parents (pour info, ils ont vendu leur appartement commun et ont récupéré chacun une somme d'argent suffisante pour refaire une vie matérielle propice au bien-être de l'enfant).
Nous nous sommes rencontrés bien après après leur rupture soit 1an et demi.

Tous les dimanches soirs, cette personne s'obstine à nous faire vivre un calvaire depuis qu'elle connaît notre relation...ne pas donner l'enfant à l'heure, ne pas avoir fait ses devoirs avec lui (même après une semaine de vacances scolaires), injures par sms, menaces à mon égard.

J'avais conseillé à mon conjoint de ne plus répondre à ces sms injurieux et de conflit sans raison, pour vivre une vie normale.Chose faite.

Depuis la maternelle, pour protéger le petit, mon conjoint a fait appel à la psychologue scolaire pour le suivre, car la mère de l'enfant gérait très mal son éducation, heureusement qu'il est surtout gardé par les parents de cette femme.

Jusque là, tout va bien,nous poursuivions notre vie sans tomber dans sa bassesse d'esprit.

Malheureusement, l'enfant âgé de 7 ans parle beaucoup de notre vie car sa mère le manipule. Depuis 1 mois, ce calvaire n'est plus gérable pour nous: Menaces de me frapper, menaces de mort devant chez nous, déposer l'enfant à 20h30 au lieu de 17h (17h stipulé dans le jugement). De plus, son compagnon actuel se mêle de cette histoire et ces deux personnages viennent devant chez nous pour nous menacer de se battre & de mort, et brûler la voiture de mon conjoint.
Depuis un mois, nous parlons d'acheter une maison, de nous fiancer de faire un enfant (en essayant de se cacher devant le petit pour éviter qu'il en parle à sa mère et éviter tous ces problèmes. Mais apparemment, c'est difficile car on l'emmène avec nous en rendez-vous lorsque nous allons dans les banques, à l'agence immobilière et il comprend tout).

J'avais toujours prévu cette situation dramatique en demandant à mon conjoint de changer le jour de garde soit le vendredi après la sortie de l'école afin que le petit ne soit plus perturbé et nous également. Le week-end serait bien plus profitable pour tout le monde.

Mon conjoint, n'ayant pas eu l'enfant hier à l'heure (mais a quand même attendu 1h de plus) s'es

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter