information sur grand-parents/petits enfants.

Publié le 03/12/2011 Vu 6598 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2011 17:20

Bonjour,
Le papa de mes enfants est décédé le 17 Août 2010.
J’ai envoyé une lettre recommander a mes ex beaux-parents en Août 2010 en leur disant qu’ils pouvaient venir voir les enfants à mon lieu de domicile. A ce jour, ils ne ce sont jamais déplacer pour voir mes enfants. Ils ont aussi vidé sont compte en banque et son appartement, a ce jours mes enfants n’ont rien de matériels de leur papa. Juste une photo de leur papa que j’ai réussi à avoir sur un site. Mes ex beaux-parents ont fait appelle à la justice pour voir mes enfants. Le jugement est passer le 4 novembre 2011. Donc je vais pas tarder à avoir le conte rendu. Mes enfants refuse d’y retournés et me demande de ne pas écouter le juge.
Mes ex beaux-parents ont demander sur leur requête d’avoir un droit de visite tout les week-end + moitié des vacances scolaires + 2000 euro de dommage et intérêt car cela fais plus d'un an qu’ils n’ont pas vue les enfants. Les dettes de mon ex concubin arrive chez moi, loyer, frais hospitalier, frais d’obsèques. Mon ex belle-mère à un profile sur facebook ou elle a mis des photos de mes enfants non protégés. Mon ex belle-sœur de 18 ans a aussi mis des photos de mes enfants non protégés sur son profile Skyrock. Je lui est demander de les enlevés mais les photos sont toujours présente. que faire? Comment faire entendre la voix de mes enfants au juge car ils refuse catégoriquement de voir et d'aller chez papi, mamie.
merci de me répondre et d'avoir lue mon message avec toute votre attention. cordialement.

30/11/2011 17:55

Contactez un avocat dans les meilleurs délais.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

30/11/2011 18:41

bonjour, Laure11
j'ai déjà pris contact avec un avocat + juge des tutelles pour mineurs + notaire mais tout le monde me dit la meme choses " désolé mais nous ne pouvons rien faire."
Comme je dit souvent tout problème a une solution.
Mais là sérieusement je ne la trouve pas.
Je veux en aucun cas me metre a faut envers mes ex beau-parents car ils attendent que cela.
Mes 3 ptits bou n'ont que 7 et 6 ans et personnes de haut placer pour les venir en aide, et apres la justice sit "protégeons les mineur."
J'ai peur...peur d'ouvrir le recommander du tribunal quand il va arriver à la maison. Mes enfants paye déjà assés les conneries de leur grand-parents, ma fille ainée à était hospitalisé en urgence le 12 mai 2011. les docteurs et pédiatre ont mis 4 jours a trouvés pourquoi elle etait comme ça. elle à subie un choque "pos-tromatique) suite au décès de son papa et à ce que mami lui a raconté comme mensonge. elle en fait meme des cauchemeards. sa grand-mère lui a dit le jour de l'enterrement de son papa, "c'est l'hopital qui à tué ton père." et c'est archie faut. je fais tout mon possible pour que mes 3 ptits bou n'ont plus peur de l'hopital.

01/12/2011 11:51

Vos enfants ont droit à leur propre avocat gratuitement.
Voyez avec le greffe du Tribunal.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/12/2011 12:15

j'ignorais complètement que des enfants avait le droit a leur propre avocats!!
j'attends de recevoir le jugement et après si cela est encore a leur avantage (ex beaux-parents),je ne laisserais jamais passer et je ferrais apelle a chaque fois, jusq'au moment ou mes enfants seront enfin reconnue et entendue comme de vrai personnes et non des "jouets" que l'ont trinballe de droite à gauche sans leur demander leurs avis.

01/12/2011 17:24

C'est pourquoi je vous conseille que vos enfants prennent leur propre avocat.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

01/12/2011 18:25

Bonsoir,

J’ai envoyé une lettre recommander a mes ex beaux-parents en Août 2010 en leur disant qu’ils pouvaient venir voir les enfants à mon lieu de domicile. A ce jour, ils ne ce sont jamais déplacer pour voir mes enfants

En avez vous gardé copie afin de prouver au JAF que vous ne vous etiez jamais opposé à ce que vos enfants voient leurs grands parents, mais que c'est bien eux qui ne sont jamais venus les voir depuis 1 an et ont ainsi coupé les liens qu'ils avaient tissés. Ils venaient de perdre leur père, mais en plus les grands parents les avaient delaissés.

Ils ont aussi vidé sont compte en banque et son appartement, a ce jours mes enfants n’ont rien de matériels de leur papa.

Ca, c'est très grave. Les seuls heritiers reservataires de votre ex sont ses enfants et personne n'avait le droit de faire main basse sur les biens qui leur revenaient de plein droit. Les grands parents ont spoliés l'heritage de vos enfants. Tout, comptes bancaires, meubles, effets personnels, photos... tout ce qui appartenait à leur père devait leur revenir, c'est une honte.
Comment se fait-il que votre notaire n'ait pas réagit !

Mes ex beaux-parents ont demander sur leur requête d’avoir un droit de visite tout les week-end + moitié des vacances scolaires + 2000 euro de dommage et intérêt car cela fais plus d'un an qu’ils n’ont pas vue les enfants

Rassurez vous, ça c'est dans leur reve, ils peuvent demander ce qu'ils veulent, le JAF n'accedera pas à un droit de visite chaque we et la moitié des vacances. Au pire, ils pourraient avoir un droit de visite 1 we par mois et une semaine en ete.

Les dettes de mon ex concubin arrive chez moi, loyer, frais hospitalier, frais d’obsèques

Si vous n'etiez que simples concubins non pacsés, ce sont ses parents qui doivent payer les obseques, pas vous. D'autre part, vos enfants n'ayant pas herité de leur père, vous ne pouvez pas etre redevable de ses dettes.
Vous avez 2 solutions, soit vous attaquez les grands parents d'avoir spolié les enfants de la succession de leur père
Soit, vous faites une demande de renonciation à succession pour vos enfants auprès du juge des tutelles afin qu'ils ne soient pas redevables des dettes de leur père.
Si vous etiez pacsés, il vous faut aussi faire une renonciation de succession

Mon ex belle-mère à un profile sur facebook ou elle a mis des photos de mes enfants non protégés. Mon ex belle-sœur de 18 ans a aussi mis des photos de mes enfants non protégés sur son profile Skyrock. Je lui est demander de les enlevés mais les photos sont toujours présente. que faire?

Chacun a droit au respect de sa vie privée (art. 9 du Code Civil). Le droit à l’image, en tant qu’attribut de la personnalité, fait partie de la vie privée. Toute atteinte au droit à l’image constitue de ce fait une violation de la vie privée.

Concernant, il est interdit de publier l'image d'un mineur sans le consentement express et ecrit de la personne ayant l'autorité parentale. http://www.e-juristes.org/Le-droit-a-l-image-des-personnes/

Comment faire entendre la voix de mes enfants au juge car ils refuse catégoriquement de voir et d'aller chez papi, mamie

En faisant appel du jugement dès que vous le recevrez. Ensuite, allez au greffe du Tribunal de Grande Instance de votre domicile et demandez que le Bâtonnier désigne un avocat pour vos enfants, l'avocat est gratuit. Si les petits derniers sont jugés trop petits pour etre entendu, au moins la grande pourra surement l'etre. En avoir un pour vous n'est pas obligatoire, mais ça peut vous aider à vous defendre

Il faut aussi rappeler un fait important, les grands parents n'ont aucun droit, c'est l'enfant qui a le droit d'avoir des relations avec ses grands parents s'il le desire et le jaf statuera toujours dans l'interet de l'enfant. http://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html

Mes enfants paye déjà assés les conneries de leur grand-parents, ma fille ainée à était hospitalisé en urgence le 12 mai 2011. les docteurs et pédiatre ont mis 4 jours a trouvés pourquoi elle etait comme ça. elle à subie un choque "pos-tromatique) suite au décès de son papa et à ce que mami lui a raconté comme mensonge. elle en fait meme des cauchemeards. sa grand-mère lui a dit le jour de l'enterrement de son papa, "c'est l'hopital qui à tué ton père

Si vous avez une attestation d'un psychologue ou d'un medecin, vous pourrez aussi le fournir quand vous serez devant le jaf




vos enfants n'ayant pas herité de leur père
Mais si Clara , ils ont juridiquement hérité , et vous confondez les faits ( privation d ' une effective mise en possession ) avec le droit ( filiation incontestable )
Pour le reste , ça va

__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/12/2011 09:47

bonjour,
je vous remerçi de toutes les informations que vous venez tout juste de me fournir.
après sont décès, j'étais dans un état!!!
j'avais complètement oublié que mes enfants sont les héritier de leur papa. Mes enfants ont refusé d'aller à l'enterrement de leur papa, je ne les es pas forcés. la grand-mère là très mal pris, elle voulais absolument mes enfants à ses cotés, devant le cercueil de leur papa. j'ai tout expliqué a mes petits bou, et ils mon dit "non maman." Apres son enterrement, j'ai attendue dans le cimetière que tout sois fini, avant d'y conduire mes enfants. le soir même vert 17h30, je leur est demander si ils étaient près pour aller voir papa dans son dodo. ils m'ont dit oui. les enfants ont vue leur père de loin, en larmes. Après avoir vue leur papa dans son dodo, j'ai conduit mes enfants chez mes ex beaux-parents. chez eux ma 1er des filles et leur chouchou, donc elle à était consolé directement, ma jumelle a ce moment là était âgée de 5 ans, elle est aller dans l'ancienne chambre de son père... c'est mise à hurlé d'un coup... en pleur... à fais le tour de la table du salon sans s'arrêté... en larme en demandant "maman, maman pourquoi tout les meuble de la maison de papa son ici?  maman ou est mon papa... je veut mon papa." j'étais sur le palier de la porte d'entrée en larme de voir ma poupette dans cette état et en colère car personnes dans l'appartement pour la consolé. la seule question que sa grand-mère, famille et amis posé au même moment, "mais ont va les mètre ou les meubles de leur père ?" j'ai étais extrêmement choqué. le notaire n'as sois disant pue rien faire, car ses parents on vidé son appart avant son décès. il n'avais pas de bien immobilier, ni de voiture. donc le notaire a pas voulu se tordre en 4 pour des p’tits bou. j'ai changer de notaire mais lui aussi ne peut rien faire a part un papiers qu'il va me fournir. au niveau des documents en ma possession, j'ai tout garder copie de l'AR, factures, psy, hôpital, ect... je vais faire ce que vous m'avez conseillez, attendre le jugement et mes enfants choisirons leur avocats avec tout mon soutien.
En ce qui concerne les photos de mes enfants qui sont sur le net sans protection, à l’époque ou ont ex concubin était encore en vie, j’ai déjà fais appelle à la juge di JAF avec photos a l’appuis, mais elle n’as absolument rien fais. Le dernier jugement à eu lieu le 17 mai 2010, pour la révision de la pension alimentaire et j’ai encore reparler de ses photos une deuxième fois, mais toujours rien de fais!!!!
Je suis aussi aller à la gendarmerie expliqué tout cela, mais leur réponse à était « désolé madame mais cela relève du civil!! » aussi à la juge des tutelles, concernant ses bien, mais là juge ma répondu de laisser tomber et de refusé l’héritage aux nom de mes enfants. J’ai demander de l’aide à toute les portes que j’ai pue, mais personnes d’assai responsable, pour m’aider à protéger mes enfants contre tout ce que je rencontre comme difficulté? Mon ancienne juge des tutelle à écrit en novembre dernier à mes ex beaux parents en leur demandant de donner un objet de leur papa à mes enfants, de les déposé à la commune de leur village. Mais cela n’as rien donner n’ont plus. La grand-mère à hausser le lendemain de l’enterrement du papa de mes enfants, regarder droit dans les yeux ma fille âgée a ce moment là de 6 ans, ( ma fille en pleur avec le portefeuille de son papa dans les bras), en demandant à mamie, « je peux prendre le portefeuille de papa de papa chez maman dans ma chambre » elle lui à répondu droit dans les yeux, « tu ne l’auras pas, sauf quand tu auras 18 ans et que tu ne sera plus chez ta mère.
Elle a fais du mal à ma fille, et là je ne pardonnerais jamais…..
merci aux nom de mes enfants il reste une p'tite lueur d'espoir grace à vous. Merci.

Modérateur

02/12/2011 11:40

Le notaire n'a pas voulu se prendre le chou pour "des trucs", mais ces trucs avaient une valeur inestimable pour vos enfants.

Meme s'ils ont demenagé les meubles la veille de son deces, c'etait voler l'heritage de vos enfants, parce que ce n'est pas autre chose que du vol

Par contre, j'espère que vous avez fait une renonciation de succession pour vos enfants, ils n'heriteront ainsi peut etre de rien de leur père, mais au moins ils n'auront pas les dettes à payer

Pour les grands parents qui ont pris les meubles et vider les comptes bancaires, ils sont reputés avoir accepté la succession de leur fils et quand vous recevrez des factures à son nom à lui, vous les renvoyez en donnant le nom et l'adresse des parents qui eux doivent les payer, puisqu'ils ont pris les meubles et l'argent de leur fils au detriment de leurs petits enfants

Lors du prochain jugement, n'oubliez pas de raconter à la juge combien vos enfants aimeraient recuperer quelques objets de leur père, et comment les grands parents leur refuse.

Je comprends que vous n'ayez pas envie de leur laisser vos enfants... vous n'avez pas une possibilité d'etre mutée ou de demenager très loin d'eux ?

Votre ex s'est-il suicidé suite à votre separation ? Apparemment ses parents vous en veulent gravement
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/12/2011 12:52

J’ai aussi eu cette idée là, de partir le plus loin possible, pour enfin protéger mes enfants contre mes ex beaux-parents vue que personnes de haut placé est capable de le faire !!
Mais cela marchera-t-il?? Dois-je dire au juge pourquoi suis-je partie aussi loin?? Cela va-t-il me mètre en tord au yeux de la justice???


Je demande une seule chose, c’est de protéger mes enfants contre ces personnes aussi cruel, immature, irresponsable.
Et que la justice face enfin son boulot, protéger les victimes de tel méchanceté gratuite.

Mes ex beaux-parents me déteste depuis le 07 janvier 2008, le jour ou je lui est annoncer que je n ’en pouvait plus, plus de sentiment pour son fils tellement il ma dégouté. À l’époque j’ai tenté 3 fois de me séparé de lui, mais ses parents mon menacé verbalement. «  si tu ausse quitté mon fils, on ferra tout pour te retiré les enfants, ils portent tout les trois le nom …… et pas toi. J’ai aussi étais séquestré dans l’appart pour ne pas pouvoir quitté leur fils. ( à m’interdire de voir ma grande et p’tites sœurs, me chronométrait quand j’aller faire les courses au supermarché ect….. ) j’ai même fais intervenir la gendarmerie car ils avaient séquestraient mes enfants pour que je ne puissent plus les voir.

Et j’ai peur…. Extrêmement peur…… qu’ils recommencent a séquestrait mes enfants.

L’ancienne juge du JAF savait tout cela mais elle n’as jamais rien fais.
Le 17 mai 2010 elle a juste dit que la pension alimentaire aller augmenté, que chacun devait être à sa place. Et qu’elle à demander pourquoi la mère de mon ex concubin c’était permis de lui écrire? Car quand j’ai demander une révisons de la pension alimentaire, mon ex belle-mère et ex concubin on tout fait pour me faire passer pour une maman irresponsable et dangereuse . Mon ex à ensuite avoué devant la juge pendant l’audience qu’il avait fais tout cela avec sa mère car je demander une révision de la pension alimentaire!

Mon ex concubin est décédé d’une tumeur au cerveau avec cancer foudroyant. Il est partie en 3 mois à l’âge de 28 ans.
Nous nous sommes aussi déplacer à la clinique après Toulouse pour enfin avoir la vérité sur son décès, car les enfants posé des tas de question et j’étais sans réponse. Car il à était hospitalisé le 9 Juillet 2010 au 17 Août 2010. Mais du 1er Août 2010 au 17 Aout 2010, sans nouvelle de son état de santé. Plus de nouvelle par téléphone de sa mère. C’est moi-même qui est téléphoné le 17 Aout vers 18h30, ou elle ma annoncer qu’il était décédé dans l’après-midi vers 16h.


Je n’est pas eu le droit d’assisté au jugement je c’est juste qu’il est passé le 4 novembre 2011.
Mon avocat ma dit que c’était la loi dans le cadre parents contre grands-parents.
Mais cela est-il une réalité ou encore un mensonge pour m’évité de protéger mes enfants??

02/12/2011 18:25

Bonsoir,

Vous pouvez partir où vous voulez, avec vos enfants, c'est votre droit.

Allez rapidement au greffe du Tribunal de Grande Instance et demandez que le Bâtonnier désigne un avocat pour vos enfants.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

03/12/2011 02:44

bonjour, enfin bonsoir.
je vous remerci de votre aide et de votre soutien.
bonne nuit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter