Age limite pour reconnaitre son enfant

Publié le 17/11/2014 Vu 3243 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2011 11:37

Bonjour,

je suis belge et il y a quelque années, j'ai vécu une relation avec une française.
Après notre séparation, j'ai appris qu'elle était enceinte, nous avons essayé de nous remettre ensemble mais cela ne fonctionnait pas.

Elle a accouché sans que je le sache, et n'a pas voulu que je reconnaisse l'enfant.

Elle me permet de le voir de temps en temps quand bon lui semble.

Ayant une meilleur stabilisation sentimentale et financière, je voudrais entamer les démarches pour pouvoir reconnaitre MON enfant

- j'aurai aimé savoir si il existait un âge limite pour reconnaître un enfant?

- n'ayant pas l'acte de naissance, comment puis je faire? vu que la mère s'y oppose formellement?

- dois je prendre un avocat de son département ou puis je prendre un avocat belge?

D'avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Comme dirait balavoine, C'est Mon fils, ma bataille....

10/05/2011 13:01

Il n'y a pas d'age, la mère ne peut pas s'y opposer.
Puisque vous avez des contacts avec l'enfant, vous devez bien savoir son prénom, son nom, son lieu de naissance et la date de naissance. Il vous suffit alors d'aller dans n'importe quelle mairie

10/05/2011 16:05

Je vous remercie pour votre réponse... je ne pensais pas que ça serait si simple... vu que légalement je n'ai aucun impact sur cet enfant.
J'irai effectuer ces demarches et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la situation.
Encore, une fois merci pour cette réponse.

11/05/2011 10:44

Tu peux reconnaitre ton enfant quand tu veux. Heureusement non? Sinon, imagine le nombre de femme qui se barreraient avec le goss

17/11/2014 15:24

Combien coûte une donation entre époux et combien il coûte chez le notaire ou l'avocat

17/11/2014 15:34

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter