Escroquerie par Mr. sur convention de divorce

Publié le 18/03/2013 Vu 1145 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2013 15:16

Divorcée en sep.2002
Peut -ton intervenir en "action paulienne" si l'on a été lesée par omission d'actif, et tout délais recours passés.
Comptes vidés, j'ai pas retrouvé toutes les sommes, sauf oubli.
A l'actif
Pas emprunt d'amelioration d'un bien propre a Mr,
ommission d'assurance vie,
evaluation minimale (17300 e) d'un bien acquis sans me le dire, (payé par l'assurance vie!) et vendu 100 000E 10 ans plus tard.

Tout ça par supercherie,tromperie.
Disait que le notaire ne pouvais pas se tromper, qu'il avait fait les comptes, et m'avait toujours dit que je n'aurais jamais rien a voir sur ses biens propres. c'est vrai, et a chacune des signatures d'emprunts, et il y en a eu moult, avec l'entreprise, vendue 2.5 KF en 2000.
j'ai cru que la maison présente etait celle que nous avions réhabilité, ne savais pas pour l'assurance vie(découvert aprés).
Il voulait pas laisser apparaitre meubles et voiture car divorce couterai trop cher, je te donnerai quand t'auras signé, il ne m'a jamais rien donné. Auto renautl scenic neuve,+ 18 000e. de facture meubles neufs en main.
Chantage a m'interdire visite de ma fille pour raison de TOC(trouble pbcessionnels compulsifs)a tendance agressive,représentant un danger pour sa vie, si je continuais a trop en vouloir,refus d'octroyer une récompense.
J'etais en grave dépression, et venait de subir un accident de la route avec Dble trauma cranien entamant mes perceptions memorielles et confusions.J'ai été déclarée invalide ensuite, mais pas des conséquenses de l'accident, pour raison maladie & spy.
Tous les avocats que j'ai vu m'ont dit que: prescription.
Durant le temps non prescrit, je n'avais pas encor vu et compris.
perdu environ 200 000 euros.
Pouvez-vous me répondre.
Je suis en cours de constitution d'un dossier sur relevé cadastral qui concentre une grande part de nos actions.
Merci si vous avez d'autres pistes hors action paulienne. Dernière modification : 17/03/2013

17/03/2013 17:50

bonsoir,


votre divorce est cloturé depuis sa date ; 2002


10 ans apres, difficile de faire valoir ces sommes perdues


c'est pourquoi je conseille chacun SON avocat car souvent en divorçant à l'amiable, on n'est pas toujours d'accord pour TOUT et au moins, si on se pose des questions, notre avocat peut nous répondre et aussi nous éclairer sur des points inconnus

17/03/2013 20:11

merci, c'est sympath, au moins une réponse
Mais je desepere pas de trouver la faille.
Le PB c'est que je n'ai vu que des avocats specialisés en divorce, et quand tu vas voir un avocat, il te répond dans sa spécialité,et te renvoient pas dans les autres specialités.

il me faut voir des avocats qui font du penal, et ça je viens de m'en rendre compte ces 15 derniers jours, et comme je voudrai pas me tromper de loie, j'ecume tout les sites,Verifie que l'affaire corresponde en critères, les delais de prescription,les jurisprudences, c'est pourquoi si je pouvais avoir des pistes,des exemples c'est tellement vaste ça m'aiderai un peu.

Parceque quand t'arrives chez un avocat il te faut savoir ce que tu veux, et comment tu le veux,c'est l'histoire d'une amie qui me l'a appris ces derniers mois. c'est peut-être grave mais c'est comme ça,avocat c'est comme le reste, c'est du bisness.

Modérateur

18/03/2013 12:12

bjr,
je viens de lire vos messages et je pense qu'effectivement il y a prescription surtout si vous avez accepté et signé une convention de divorce.
une convention est un contrat qui fait loi entre les parties donc sauf à prouver un vice du consentement lors de la signature de cette convention, elle doit s'appliquer.
quant au côté pénal de votre affaire, il faut que vous prouviez qu'il existe une infraction au code pénal ce qui n'apparait pas dans vos messages et que cette infraction ne soit pas prescrite et quand vous avez qu'un crime est prescrit au bout de dix ans...
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter