Nouveau membre
Inscrit : 10/03/2011
Bonjour,
mes parents étaient mariés sous le régime de la donation au dernier vivant et nous avons hérité, mon frère et moi, suite au décès de ma mère, il y a 12 ans de notre part mais avons laissé l'usufruit de l'ensemble à notre père.
L'usufruit portait sur une maison et une somme d'argent sur un compte courant.
Mon père est décédé il y a un an mais entre temps, il s'était remarié sous le régime de la séparation de biens et avec une donation au dernier vivant avec sa nouvelle épouse.
Nous sommes passés devant notaire hier et avons fait les actes de succession avec mon frère, ma belle-mère et moi-même.
Hors dans la succession, ne rentre plus que la maison mais pas la somme d'argent du moment du décès de ma mère, le notaire disant que les comptes étaient vides au moment du décès.
Hors mon père avait établi deux assurances vie sur le nom de ma belle mère et un plan épargne logement, financés sur ses actifs.
Peut-on exiger que ma belle-mère nous rembourse les sommes dont mon père en avait uniquement l'usufruit ?
Merci pour votre réponse future... car notre notaire pense que non mais n'est pas sûr !