Recours en décision de jugement de divorce

Publié le 20/03/2017 Vu 506 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2017 07:13

bonjour,

suite à une procédure longue et difficile, mon avocat (depuis 4 ans !) a "oublié" de joindre au dossier des documents importants, n'a pas chiffré la prestation compensatoire et pour finir, a loupé la date de rendu pour l'appel au jugement!
Il reconnaît le "manque de chance" (j'ai un mail de sa part). Le préjudice est énorme.
Le Bâtonnier est informé mais bien entendu,il ne peut pas revenir sur une décision de justice.

Au final, mon ex-mari qui ne paye rien (credit immobilier, pensions alimentaires, impôts)depuis 5 ans, a obtenu un divorce pour rupture du lien conjugal au lieu d'un divorce pour faute exclusive!!!

Cet avocat n'a eu aucun scrupule a prendre des honoraires conséquent au dossier hors norme (mon ex mari a tout fait pour éviter la justice, preuves à l'appui. Il a plusieurs plaintes, a fait appel hors délai à l'onc en 2011, puis travaillé sans être déclaré... A changé plusieurs fois de lieu de résidence sans informé les intéressés. il a abandonné sa famille et pendant la procédure, a eu deux enfants avant le divorce. Interdit de gestion d'entreprise pendant tout ce temps, il est actuellement artisan à Béziers. Bien entendu, il n'a jamais été inquiété puisqu'il "joue" sur les dysfonctionnements de la justice!! Le temps que les services le retrouve, il est déjà parti ailleurs! je n'invente rien, des documents le prouvent.

Le bien commun, il s'en est complètement désintéréssé mais réclame sa part, qui soit dit en passant ne couvre même pas ce qu'il doit !

Je ne sais pas comment agir et vraiment à bout de force pour défendre des droits qui ont été bafoué pas un professionnel laxiste.

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter