Regroupement familial sur place

Publié le 01/09/2015 Vu 43142 fois 116 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2012 18:35

MERCI BCP?JE VEUX ESSAIYE DEMES RESEGNE A LA PREFECTURE POUR SA VOIRE?VOUS AVAIS DE LA GRACE TA DEMANDE A FAIS QUE 4mois,ce super,bonsoir

21/05/2012 13:34

@cycylola:urgent !!!!!!!!!!!!!!
bonjour madame svp t'as eu déja le visa ??
votre visa est valable pour combien de mois merciiii

21/05/2012 14:11

Bonjour Hannou, en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de visa, je suis venue en france avec un visa d'etudes et puis cette années j'ai fait un regreoupement familiale sur place. il y avait pas besoin de repartir dans le pays d'origine pour demander le visa une deuxieme fois.

31/05/2012 16:55

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
En fait ma question concerne le reste de la démarche après avoir reçu l'avis favorable pour un regroupement familial sur place.
J'ai reçu un avis favorable au mois de mars et j'ai passé la visite médicale. Suite à la visite médicale on m'a demandé d'aller à la préfecture pour demander un titre de séjour. C'est ce que j'ai fais sauf qu'à la préfecture ils avaient l'air un peu embêté comme si c'était la première fois qu'ils traitaient un RF sur place. et je n'ai plus de nouvelles depuis deux mois.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ca prend combien de temps entre la visite médicale et la réception du titre de séjour?
et aussi concernant la taxe, on m'a pas demandé de payer quoique que ce soit est ce normal?
Merci bcp pour la réponse

05/06/2012 18:30

Salem Hannou
t'as eu le Visa ???? si oui dans combien de temps tu l'as eu ?
le visa est valable pour combien de mois ?
a+

05/06/2012 18:55

Salem Feirouz, en fait les délais dépendent des préfectures, moi je dépend de la sous préfecture d’Antony, j'ai eu un récépissé après la visite médicale et dans un délais d'un mois j'ai reçu mon titre de séjour.
pour les taxes, ça dépend des nationalités je crois, moi en tant que algérienne j'ai payé 285 pour l'offi après l'avis favorable de la préfecture et 106 (timbres fiscaux) lors de la délivrance du titre de séjour.

06/06/2012 09:45

salut oui j'ai eu mon visa le lendemain de depot et valable pour trois mois et en france tu prendras la carte de séjour b chance a tous

08/06/2012 10:44

Bjr tout ke monde.
Alors je vous explique mon cas. Je suis etudiante mariée en france avec un resident algerien on a deposé un dossier de regroupement familial sur place a creteil. La visite du logement est prévue pour le 14 juin prochain.le pb que je rencontre actuellemet est due a l'expiration de mon titre etudiant fin septembre prochain. J'ai lu bcp de choses sur ce sujet et a chaque fois c different donc ma question est : est ce que j'ai le droit a un recipissé en attendat la reponse de lofii une fois que ma carte etudiant est expiré ? Sachant que je depond de la prefecture de val de marne? Je vous serez reconnaissante surtout que j'ai abbandoné mes etudes pour des raisons de santé .

08/06/2012 10:58

Bonjour Bila, moi j'ai eu un récépissé après l'expiration de mon titre de séjour d’étudiant et la préfecture d’Antony me l'a renouvelé chaque 3 mois( deux fois). j'ai entendu parler qu'il y a des préfectures qui ne délivre pas le récépissé mais dans tout les cas t'auras une attestation de dépôt de dossier a l'offi. le seul problème c'est que tu pourras pas voyager.
normalement la préfecture dois te donner un récépissé pour que tu sois en situation régulière, il suffit de présenter l'attestation de dépôt de dossier lorsque ton titre arrive à expirer. voilà, bonne continuation.

08/06/2012 13:55

bonjour

le 5 juillet je dépose mon dossier de regroupement familiale j'ai un problème avec la lettre de motivation j'ai lu sur le forum que bc d gents ont eu un avis favorable c quelqu'un peut m'envoyer a l'adresse mail un exemplaire. mon mariage à été célébré en France .
merci bc pour cycylola pour ces réponses

08/06/2012 17:16

Bonjour samsamsam, y avait pas une lettre de motivation lorsque j'ai déposé le dossier de regroupement familial sur place au mois de novembre 2011. c'est bizarre !!! peut être c'est nouveau ou ça dépend de l'offi.

08/06/2012 17:43

je suis sur le 93 , parmi les pièces a joindre au dossier la LM et là je ne sais pas quoi dire ds cette LM ,reste au prés de mon mari ainsi que je puisse travailler

10/06/2012 03:02

Bonjour,
Je suis dans la méme situation que vous cycylola.j'ai trois questions pour le RF sur place:
1- est ce qu'il est obligé de mentionner le mariage sur la copie intégrale de l'acte de naissance, sachant qu'on est mariée en France?
2-ils ont demandé que les photocopie pour tous les documents méme pour les acte de naissances, ma questions est quand est-ce que on doit leur donner les origénaux.et pour les acte de naissance est ce qu 'il demande aussi en arabe ou seleument en francais?
3-dans combien de jour vous avez reçu l'attestation de dépot?

merci d'avance pour vos réponses

10/06/2012 10:47

Bonjour sirine,
pour l'acte de naissance, c'est pas obligatoire de mentionner mariée, moi j'ai fait mon mariage en France et j'ai présenté un acte de naissance ou figure célibataire.
lorsqu'on a déposé le dossier on a présenté les photocopies et les originaux. peut être pour ton cas ça se fait par courrier donc y a pas besoin de les présenter je crois mais pas sure. Dans tout les cas ils font une enquête.
j'ai reçu l'attestation de dépôt 3 semaines après :j'ai déposé le dossier le 18 novembre 2011 et l'attestation est fait le 29 novembre et je l'ai reçu dans une semaine (délais d'envoi du courrier) et avec cette attestation de dépôt j'ai pu avoir une récépissé de la préfecture après l'expiration de mon titre d’étudiant au mois de décembre 2011
voila , bonne chance

10/06/2012 11:11

Bonjour les filles

pour la LM peut être j'ai mal compris , en fait voila la phrase sur le formulaire .
lettre expliquant et justifiant en France du ou des beneficaires précisant la date et le mode d'entrer en France.

si quelqu'un peux m'envoyer un exemplaire

en fait moi j'ai bc de choses qui me bloque ds la procédure

on vient de changer de domicile te là ils demandent d'ajouter le nom de mon mari sur le titre séjour ainsi que la nouvelle adresse même sur le titre séjour de mon mari et ds le 93 c'est une catastrophe

10/06/2012 11:37

moi aussi ils ont refusé de prendre le dossier avant d'avoir la bonne adresse sur le tire de sejour et ca m'a retardé. il faut le faire c'est indispensable.

10/06/2012 12:17

Bonjour,
merci pour tous ces renseignements, JAZAKI ALLAH KHAYR,aprés l'avis favorable est ce que vous avez présentez un autre dossier a la préféctur, qu ils sont les documents,et pour le bulletin n3 est ce que vous l'avais demandé en france ou en paye d'origéne.

ALLAH YASSIR LINA JAMI3AN

10/06/2012 15:04

Apres la reponse de la prefecture , il faut attendre la convocation pour la visite medicale et donc tu presente a la prefecture les papiers suivants(originaux + copies) :
- la visite medicale de l'offi
- la reponse du prefet
- le passport
- le recipissé et/ou l'ancien titre de sejour
- justificatif de domicile
je sais pas qu'est ce que tu veux dire par le bulletin n3 !!!
en tout cas on nous l'a pas demandé

10/06/2012 17:52

Merci pour ces renseignements, et bonne chance pour tt le monde.

12/06/2012 04:57

comment ca se passe le jour de la visite de logement,est ce qu ils demandes des documents....

12/06/2012 13:38

oui ils demandent des documents, en fait lorsqu'ils t'envoient le courrier pour la visite de logement, ils te demandent de preparer certains papiers comme les fiches de paies...
sinon ils calculent le salaire, ils mesure la maison pour voir si elle répond a la superficie minimum ...

13/06/2012 12:16

bonjour a tous
merci bcp cycylola pour ta réponse, j'ai vu avec la prefecture et un employé m'a dit qu'il vont me donner quelque chose en attendant la réponse finale. j'espère avoir l'avis favorable. sinon j'ai une question, combien de temps en moyenne entre la visite et l'accord de la prefecture? mon titre de séjour expire le 1 octobre,j'espère avoir une réponse avant cette date sachant que la visite est prévue pour demain (14 juin), car ne fait pas confiance aux employeurs de la prefecture, ils peuvent refuser de me le refaire à la dernière minute.

est ce qu'il y a des personnes qui ont fait cette procedure (regroupement sur place) dans le val de marne ? j'aimerai partager vos expériences (posities ou négative) car c'est un vrai cauchemard pour moi je stress bcp pour ça.
bbne journée a tous.

13/06/2012 12:37

bonjour biza , si ton conjoint gagne au moins le SMIC et ton appartement repond a la condition de la superficie minimale pour le RF sur place, t'as pas de quoi t'inquiéter
normalement t'auras un recipissé si ton titre expire.il faut juste presenter l'attestation de depot de dossier à l'offi une semaine ou 15 jours avant que ton titre expire.
j'ai eu la visite de logement le 16 decembre 2011 et la reponse de la prefecture le 19 mars 2012 donc 3 mois. ca depend des departement. a Antony ça prend pas bc de temps (4 mois de depot de dossier a l'avis favorable de la prefecture + 1 mois pour la visite medicale) en tout 5 mois.

13/06/2012 13:52

bonjour

parmi les pièces a fournir une lettre expliquant et justifiant en France du ou des beneficaires précisant la date et le mode d'entrer en France
le mode d'enter en France si j'ai bien compris c'est le type de visa que tu as eu (dans mon cas visa d'études)

merci pour vos réponse ou une explication si quelqu'un a déjà rédiger une lettre

bonne journée

14/06/2012 01:46

bonjour,

Je vous félicite pour ce succès. J'ai besoin de votre aide car je suis dans la même situation que vous. Une fois que vous avez déposé votre dossier à l'ofii, est-ce qu'ils vous donnent l'accusé de réception?
Je suis étudiante, et mon mari veut faire le regroupement familial sur place pour moi. Mon titre de séjour expire dans 2 mois, comment je fais pour renouveller mon récépissé?

Merci,
Kalim

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter