Regroupement familial sur place

Publié le 01/09/2015 Vu 43188 fois 116 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2012 09:19

Kamil, ils vont t'envoyer une attestation de depot de dossier, moi j'ai attendu 3 semaine pour la recevoir.
la prefecture peut te deliver un recipissé renouvelable chaque 3 mois, il suffit de presenter l'attestation de depot de l'offi, moi j'en ai eu 2 recipissés, en fait c'est un renouvelement en tant qu'etudiant pour que tu sois en situation regulière. renseigne-toi aupres de ta prefecture, y'en a qui refusent de donner des recipissés pour ces cas de RF

16/06/2012 14:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu dépends de quelle préfecture? car moi, je suis à la préfecture de l'Essonne. Et mon petit problème c'est que je n'ai plus de résultat de notes cette année, alors que je me suis inscrit en tant qu'étudiante. Tu penses que je risque de ne pas avoir de récepissé en attendant le regroupement familial sur place?

Merci,
Kalim

17/06/2012 10:34

Bonjour,

Je voudrais demander vos renseignements pour RF de mon cas.

Mon mari et moi, nous venons de déménager dans le Paris. J'ai un titre de séjour salarié qui est encore valable 1 an. Mon mari a un titre Etudiant qui va expirer fin juillet prochain.
Il ne fait plus des études l'année prochaine parce qu'il a déjà un Bac +8.

Mon mari ne peut pas prendre un RDV à la préfecture de Police pour changer l'adresse parce que son titre n'a pas suffisamment 2 mois.

Est ce que quand on dépose le dossier à OFFI, faut-il absolument que mon mari et moi, tous les 2 doivent avoir la nouvelle adresse sur titre de séjour ou seulement moi sera suffisant?

Comme son titre va expirer biêntôt, je dois déposer le dossier avant que son titre expire.
Après, avec l'attestation de dépôt de OFFI, il va aller à la préfecture pour demander un récipisé et faire le changement de l'adresse en même temps.

Dans l'attente de vos conseils.

17/06/2012 20:42

bonjour , pour mon cas ofii m'ont demande d’ajouter le nom de mon mari ainsi que la nouvelle adresse , il me reste juste deux mois pour mon titre séjour étudiante mais l'ofii m'ont di ce n'est pas grave vs pouvez dépose avec un récipicé
pour l'adresse j'ai passé a la préfecture ils ont ajoute une étiquette ou ils ont écris la nouvelle adresse avec un cache sur cet étiquette

je n'ai pas encor dépose le dossier

18/06/2012 12:45

Bonjour,

Le problème, c'est que mon mari, il ne peut pas avoir le récipisé parce qu'il ne fait plus des études. Il a que le titre de séjour qui va expirer fin juillet prochain.

Et la préfecture de police à Paris donne le RDV pour changement de l'adresse seulement si son titre est encore valable au moins 2 mois.

Pour cette raison, j'aimerais savoir si seulement moi, je change l'adresse et lui non. Est ce que je peux déposer quand même le dossier à l'OFFI pour lui? Évidemment, sur le contrat de location et la facture EDF, il y a les noms et les prénoms de mon mari.

Dans l'attente de vos réponses.

18/06/2012 13:49

tu pourras pas deposer le dossier si ton mari n'a pas la bonne adresse sur son titre, j'étais dans le meme cas, l'offi a refusé le dossier lorsque mon titre de sejour porte mon ancienne adresse. il fallait la meme adresse que mon mari qui a demandé le regroupement familial pour moi.

18/06/2012 16:29

Bonjour sgbd,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon titre étudiant expire dans 2 mois. On voulais aussi changer d'adresse, mais on a attendu que le dossier est déposé et que la visite est faite.

bon courage, je te tiens au courant de mes nouvelles.
Kalim

18/06/2012 20:47

Bonjour mikamila,

Dans ce cas, est ce que t'as pu changer l'adresse ou comment? est ce que t'as déposé ton dossier à l'OFFI?

Habites-tu aussi dans le paris?

20/06/2012 14:01

Non, j'attends que le dossier soit déposé et que la visite est terminée, après ça, je change d'adresse. Je ne suis pas de Paris, mais dans le 91.

Bon courage!!
Kamil

20/06/2012 17:35

bonjour , tout le monde

moi aussi j'ai le problème avec le changement d'adresse mais j'ai passe a la préfecture ils m'ont juste fait une modification sur le titre séjour de mon mari et sur ma carte séjour c'est une étiquette sur l'ancienne adresse avec le cache de la préfecture .

vu que il ya le cache de la préfecture sur le modification je pense y'aura aucun probleme .
essaye de demander a la préfecture est ce qu' ils peuvent faire ça sans fabrique le titre séjour encor une foi

en fait moi j'ai un probleme avec la lettre expliquant et justifiant en France du ou des beneficaires précisant la date et le mode d'entrer en France. je n'ai pas bien compris leur demande ?

et aussi la taxe d’habitation je vais la faire comment et ou et c'est quoi?ainsi qu' ils demandent l'attestation de la caf c'est quoi je fais comment pour l’avoir.

Dans l'attente de vos réponses .

06/07/2012 13:22

bonjour
svp je suis dans le même ca que vous
voila je suis algérienne entrés en France avec un visas études en octobre 2010, mais le problème que j'ai pas pus m'inscrire a l'université,malgré tout les efforts que j'ai fait pour m'inscrire,donc je me suis renseigner a la préfecture avant l’expiration de mon visas mais malheureusement personne ne ma donner de bon formation,donc mon visas a expiré le07/12/2010,j'ai resté en France avec mon marie qui réside depuis 10ans en France, notre mariage été célébré en Algérie,
j'ai fais une première demande de regroupement familial avant l'éxpération de mon visas ,mais mon rendez vous été le 07/03/2011, après l'espération de mon visas de 2mois, mais aucune repense de leur part
en a déposé une autre demande de regroupement familial sur place a
ofii de BOBIGNY le 18/06/2012 en a reçus l'attestation de dépôt de la demande le 25/06/2012, et dans l'attestation est mentionnée la bénéficiaire devra transmettre au consulat compétent les originaux des actes d'état-civil t une copie de l'attestation de dépôt pour authentification?
svp j'ai pas bien compris a qu'elle consulat dois-je transmettre les originaux des actes -civil?
est-es-ce que vous pensé que j'ai de la chance d'avoir une repense favorable de leur part ??
merci beaucoup pour vos repense
cordialement

06/07/2012 16:15

bonjour shyma ,

moi aussi je dépose bientôt mon dossier de regroupement familiale a bobigny bref pour répondre a ta question ,

attestation de dépôt signifie que tu es enregistre chez eux ainsi que ton dossier est complet mais , mais je ne pense pas que c'est la repense définitive car ils n'ont pas encore fait la visite de logement j'ai une question pour toi a propos de l'acte de naissance , moi j'ai une qui date de 2009 je ne sais pas est ce que c bon car dans leur formulaire ils ont rien di juste l'acte de naissance et pour les algérien ajouter "valable a l’étranger"

merci d'avance car je dois le déposer cette semaine , si c'est bon avec l'acte

06/07/2012 21:15

bonjour shyma c urgent pour moi

j'ai un probleme avec l'acte de naissance , je suis algérienne est ce que tu as dépose le dossier avec des photocopie des actes de naissance car ils demandent quatre exemplaire ,

est ce que je dois déposer le dossier avec les originaux des actes de naissance ou bien si l'un de ma famille me scanne l'acte de naissance ensuite je l'imprime ça passe ou pas

merci c urgent

08/07/2012 17:42

bonjour samsamsam
je m'excuse je me suis pas connecté ses dernier jour
voila moi mon extrais de naissance et datte de moi de Avril donc il est nouveau, moi j'ai appeler chez moi en Algérie il mon fait les extrais de naissance ,et j'ai fait des photo copie,
ma demande je les déposé a OFII mais moi il mon pas demander 4exemplaire j'ai envoyer juste 1 exemplaire et si des photo copie, et aprés avoir reçus l'attestation de dépos de dossier il mon demander d’envoyer les originaux au consulat ,mais je ne sais pas qu'elle consulat envoyer?? parceque actuèlement je suis en france

08/07/2012 17:55

samsamsam l'acte de naissance et valable UN 1ans donc le tienne date de 2009 donc je pense qu'il est ancien,vous devais avoir un autre nouveau , moi j'ai attendez dabord l'arrivez de mes extrais de naissance puis j'ai déposé ma demande
bon courage

08/07/2012 21:48

salut ,
j'ai aucune idée sur la procédure d consulat ,
mon idée c'est :
tu essaye avec le consulat d’Algérie (je pense ils vont vérifier juste les papiers .. ) , et là tu va le savoir si ils n'ont rien avoir avec cette procédure !!!! ,


je ne sais pas consulat de France en France ?????????????

bon courage et donne moi de tes nouvelles

09/07/2012 10:31

bonjour samsamsam
merci pour votre réponse ,je vais voir avec le consulat d'Algérie a Bobigny,et voir ce qu'il vont me dire,et son faute je te mis au courrons.
en faite mon marie ma dit pour l'extrait de naissance il faut moin d'un Ans (1ans) essaye d'appeler en Algérie pour qu'il puisse vous envoyer un extrait de naissance par fax en attendent l'arriver des originaux, comme ça t'auras pas de problème aprés .
bon courage

21/07/2012 16:25

Bonjour shyma

je reviens vers toi car aujourd’hui j'ai reçu la même lettre d l'OFII comme toi ,dans l'attestation est mentionnée la bénéficiaire
devra transmettre au consulat compétent les originaux des actes d'état-civil et une copie de l'attestation de dépôt pour authentification.

alors comment tu as fait .

Merci d'avance .

22/07/2012 14:04

coucou samsamsam
voila moi je me suis informé au niveau de consulat de France a Alger sur internet j'ai leur envoyer un message , il mont dit que je dois leur envoyer les originaux des actes de naissance (de mon marie et le mien)et acte de mariage en français + la photo copie de l'attestation de dépôt de dossier.
j'ai essayer de contacté le consulat d'algerie a Bobigny mais j'ai pas pus les avoir au tel, en plus je pense qu'il font rien pour leur communauté en France,(pauvre les algériens)il essai même pas de nous aidée.
j'ai envoyer le tout en lettre recommandé,comme ça je serais sur que la poste vas l'envoyer et ça sera vite.

et maintenant j'attend ce qu'il vont me dire
essai de faire la même chose toi aussi et j'espère ghire elkhire inchallah
Bon courage.

22/07/2012 15:00

la première fois con j'ai contacté le consulat de France a Alger il mon dit que je doit m'inscrire sur TLS visa France ,j'ai leur dit que je me trouve actuèlement en France et que j'ai fais une demande de regroupement familial sur place.Donc j'ai reçus un message de leur part qui me dis que je dois leur envoyer les originaux de mes actes civil et photos copie de l'attestation de dépôt.
Essai d'entrés toi aussi dans le site de consulat de France a Alger et voir ce qu'il vont te dire aussi?
fais moi signe de tes nouvelle

bon courage

23/07/2012 15:27

salut shyma

J'ai appelé aujourd’hui l'ofii d Bobigny a propos de leur message sur l'attestation de dépôt ils m'ont dit ns vs envoyez rien vu que vs êtes en France

j'ai rien a envoyer

moi je dirai c'est une attestation standard pour tout les demande sur place ou pas sur place , ils changent juste les nom

a bientôt

j’espère on partagera le déroulement de le procédure .

26/07/2012 13:11

Bonjour samsamsam

moi comme je te les dis j'a envoyer au consulat de France a Alger, les originaux des document demander et j'attend , parce que j'ai essai d'appeler l’ofii mai il répond pas au tel, c pour cela que j'ai contacté sur internet le consulat de France a Alger.
svp tu peut me donner le numéro de l'ofii , moi je les es appeler au N° 0149725400, j'ai leur même envoyer un msg www.ofii.fr mais rien
aucune réponse ??????

Bon courage pour nos démarche et j'espère qu'on auras une réponse positifs de leur part .


Comme tu la dit en continu à partager le déroulement de la procédure avec plaisir.

a bientôt

26/07/2012 16:36

salut ShYma

c'est le même numéro 0149725400

a+

10/08/2012 15:22

Bonjour samsamsam

je t'écrie pour vous dire que aujourd'hui mon marie a reçus une lettre de la mairie qui indique le rendez vous pour la visite de logement.ça seras pour le 21 août a 10h.
mais dans la lettre ils ont rien demander comme document ??

voila ce qui on écrie dans la lettre

Monsieur
suite a votre demande de regroupement familial je vous informe que Monsieur.....,inspecteur au service communal hygiène et santé, dûment assermenté,procédera à la visite de votre logement le 21 août à 10h
e vous seras très obligé de bien vouloir être présent ou de vous faire représenté lors de la visite.


voila ci tout ce qui est écrie sur la lettre.

ben voila je t'es mis au courant de la suite de mon dossier,donc le dossier déposé le 25juin, et le 21 août la visite de logement je croise les doit pour la suite.

j'espère bientôt avoir de tes nouvelles.

bon courage
A+

04/09/2012 15:15

bonjour tout le monde
Samsamsam ya plus de nouvelle de puis??? j'espère que tu a eu de bonne nouvelle??
fait moi signe svp?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter