Nouveau membre
Inscrit : 01/08/2011
je veux tout d'abord vour remercier de m'avoir répondu.
je suis née en France et un de mes parents est francais je suis francaise depuis l'âge de 11 ans, donc je ne crois pas que j'aurais un risque que ma nationalité francaise soit annulé du moins je l'éspère, est ce que vous croyez qu'il y a un risque même si j'ai eu ma nationalité il y a exactement 11 ans (puisque j'ai 22 ans)
Mon premier mariage civil turc a été réalisé sans aucune démarche au consulat de france, la raison pourquoi j'ai commencé par le turc c'est que de un a ce moment la je ne savais pas qu'il fallait commencé les démarches au consualt et de deux c'est qu'en faite mon mari était d'une autre nationalité et on voulait vivre en turquie et afin de trouver du travail en turquie il fallait qu'il ait la nationalité turque et pour cela on a fait le mariage civil turc mais quelque mois après on a vu que ca n'allait pas entre nous, et on a divorcé. Et comme on a divorcé pour moi je croyais être redevenu célibataire et ainsi pas la peine de dire au consulat francais (soit j'ai eu faux sur toute la ligne).
Bon une année est passé, maintenant je suis fiancée et le mariage a lieu en octobre, j'ai cette fois ci voulu commencé les démarches au consulat mais le soucis c'est que le premier mariage n'est pas transcrit sans la trnascription du premier le deuxième n'aura pas lieu, c'était un boulversement quand j'ai appris ca, j'ai mon appart qui est prêt, j'ai ma robe de mariée qui est prête, c'est vraiment impossible de ne pas faire de mariage, deplus l'idée de transcrire le premier mariage civil rend jalouse mon fiancée ce qui nous met bien mal à l'aise, c'est pourquoi mon fiancée veut à tout pris au moins faire le mariage civil turc en octobre et qu'ensuite après le mariage je me casse la tête avec la transcription du premier mariage et ensuite le divorce puis finalement faire la transcription du deuxième mariage.
Je vois bie nque j'empire la chose en faisant le deuxième mariage turc sans faire les démarches mais je ne peux pas non plus faire les démarche à cause de la transcription du premier mariage que j'ai a faire, et mon fiancée veut à tout pric un mariage civil lors de notre mariage en octobre, c'est pourquoi je vous demande si c'est risqué de faire un deuxième mariage civil turc alors que le premier n'est toujours pas transcrit et le divorce du premier aussi
j'attends votre réponse avec impatience
cordialement