Héritage stagne depuis 3 ans depuis le décès de ma grand mère

Publié le 25/01/2017 Vu 1323 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2016 14:18

Bonjour,

ma grand mère décédée il y a trois ans, mon père et ses trois frères n'ont toujours pas eu d'héritage ni de ses comptes bancaires personnels ni de ses assurances vie. le notaire décide de tout garder jusqu'à la vente de la maison.
cependant l'un des frères bloque les ventes pour une question de prix depuis 6 propositions en 3 ans...
Comment mon père peut il faire pour faire en sorte que cela se termine ?
car personne ne veut se disputer alors qu'au final ils sont en conflit quand même pour signer les offres immobilières.
pour l'instant aucun des frères n'a des frais en rapport avec la maison ou cette histoire qui stagne mais peuvent ils venir à en avoir ? les comptes de ma grand mère se vident ils en attendant pour tel ou tel paiement à réaliser ?


pourriez vous me conseiller?

merci d'avance

Modérateur

22/05/2016 15:22

bonjour,
les héritiers n'ont aucune obligation de vendre un bien immobilier dans le cadre d'une succession.
les 4 frères pouvaient clore la succession et rester en indivision pour la maison.
par contre, pour le partage des liquidités, le notaire attend l'accord de tous les héritiers.
selon votre message ce n'est le notaire qui bloque mais le désaccord entre héritiers.
le notaire n'a pas le pouvoir de trancher un litige seul un juge saisi a ce pouvoir.
salutations

22/05/2016 19:03

et cette solution permettrait quelle conclusion ?

13/12/2016 09:22

cela fait maintenant 4 ans que ma grand mère est décédée. la maison n'est toujours pas vendue et les comptes de ma grand mère toujours bloqués ainsi que les bien immobiliers.
Quel est la solution pour mon père de faire avancer les choses avec ses frères dont celui qui bloque les ventes à cause du prix donné par l'agence et les acheteurs.
car cela ne peut pas continuer et mon père va bien finir par se retrouver à payer des frais sur la maison non vendue au bout d'un moment. Nous n'en avons pas les moyens et cela est bien le soucis car mon père aimerait faire accélérer les choses pour que tout l'héritage soit géré une bonne fois pour toute. Le notaire ne les conseil absolument pas...

Modérateur

13/12/2016 09:56

bonjour,
quand il y a un désaccord entre les héritiers, le notaire ne peut rien faire car ce n'est pas un juge, c'est une affaire entre héritiers.
votre père doit consulter un avocat pour une éventuelle action judiciaire.
votre père n'est pas plus obligé que les autres héritiers de payer seul des frais sur un bien en indivision.
si le frère refuse de prendre parti, il appartient aux autres héritiers de lui faire une sommation pour qu'il prenne parti.
salutations

13/12/2016 11:56

Seul un avocat peut faire finir la situation ? C'est impossible si son frère reste sur ses positions d'en finir avec le notaire ?

Si jamais mon père décide de faire une procédure avec l'avocat combien celà coûte de se lancer dans ce genre de démarche ? Sachant qu'il aimerait eviter d'en arriver là par rapport à son frère malgré la situation actuelle.

24/01/2017 21:11

Bonjour
J'aimerais savoir si au vue du delais qui court pour acter l'héritage, les 4 frères sont en train d'engendrer des taxes qu'ils devront payer lors de la succession ? Si oui pouvons nous savoir les montants ? Le notaire peut il nous dire ça ?

Merci d'avance

24/01/2017 23:09

Bsr
Votre père et ses collatéraux sont dores et déjà propriétaires indivis et doivent obligatoirement assurer le paiement des taxes foncières et d'habitation.

25/01/2017 10:58

Bonjour,

Pour l'instant ce sont les comptes de ma grand mère qui gèrent cela, mais en gros vous nous dites qu'ils perdent à mesure de l'argent en faisant chacun de leur côté stagner la situation ? au lieu d'en gagner à la fin ? vu que l'un des frères bloque la vente pour une question de 3000 euros chacun en plus on peut dire que c'est déjà perdu depuis le temps ? et utilisé pour les taxes de la maison si j'ai bien compris

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter