Heritage succesion d enfant d'un premier mariage

Publié le 13/02/2015 Vu 710 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2015 22:37

Bonjour,
je me presente je m appelle linda j ai 40 ans, j ai perdu ma mère à l'âge de 11 ans qui etait mariée à mon père sans contrat de mariage.
juste à la mort de ma mère mon père c'est remarie avec un contrat de mariage car mon père a toujours été seul a travailler ma belle mère n'a jamais travaillé il l'entretien en lui versant une certaine somme tous les mois et ma foutu en pention jusqu'à mes 18 ans.
entre temps il a eu 2 autres enfants qui ont maintenant 23 et 26 ans avec qui je n ai pas beaucoup d affinites puisque nous n'avons pas grandi ensemble.
mon père non plus je n'ai pas grandi avec lui à mes 18 ans il ne voulait pas que je vive chez lui à cause de ma belle mère du coup il m'a payer la location d'une maudite et minuscule chambre de bonne jusqu'à mes 25 ans l'âge ou je me suis mis en couple.
il ne m'a rien payer d'autre pas d'etude, ni de vêtements, ni de nourriture ou quoi que ce soit d'autre.
alors que mes demi frere ont tout eu en vivant chez notre père et maintenant encore.
mon père m'a fait signer un document notarial stipulant que je suis d'accord de leguer la moitier de sa residence principale à ma belle
mere soit son épouse.
Mon père possède une grosse fortune et à fait un testament j'aimerai savoir si demain il venait à décédé si j'ai le droit à la même cote part que mes demi freres et si ma belle mère à droit à quelques choses.
et du fait de ne m'avoir jamais accepter chez lui par rapport à mes demi freres j'ai le droit de reclamer plus par rapport à mesmdemi frères à qui par exemple il a ouvert des livret d'epargne, assurance vie ... et moi jamais rien.

13/02/2015 11:31

bjr,
même si votre père vous a désavantagé par rapport à ses propres enfants, il ne vous doit rien de plus que ce prévoit la loi.
en cas de décès de votre père, son épouse sera héritière de son mari selon ce que prévoit la loi et éventuellement les dispositions prises par votre père.
comme enfant de votre père, vous avez droit à une part minimale de l'héritage de votre père (réserve héréditaire)qui est, avec 3 enfants cette réserve est d'un quart.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter