Nouveau membre
Inscrit : 27/10/2011
Merci de vos messages.
Il y a eu une donation en 98 d'un immeuble en copropriété à tous les enfants par le père.
Aujourd'hui il n'est plus là et la mère a l'usufruit de tous les biens de son mari.
Et ma question est au sujet de la liquidation de la succession, lorsqu'elle interviendra.
Oui, ce document, c'est bien elle qui l'a signé et écrit, elle reconnait son écriture.
Son ami avait fait plusieurs emprunts au père en signant des reconnaissances de dette et actuellement il essaie de faire reconnaitre son insolvabilité par constatation de surendettement.
Mais le document que mon amie a signé fait état d'un prêt consenti par son père, tel jour, mais ne donne pas le nom du bénéficiaire.
Elle a écrit (sous la dictée sans doute) " au cas où le prêt effectué par ... le .. 1998 ne serait pas remboursé je renoncerais à la donation de 280000 F en faveur de mes parents, frères et soeurs."
Or la donation n'était pas une donation en espèces mais c'était un bâtiment en copropriété avec sa fratrie.
Cette formulation est imprécise, elle se base sur une somme mais évoque la donation immobilière associée..
Alors le jour où la mère partira, que se passera-t-il pour mon amie ??
Je lui ai conseillé de poser la question à son notaire mais elle craint que son frère, celui qui dirige les opérations n'en soit averti par le notaire et mon amie ne se sent pas encore prête à affronter une situation de conflit, elle est encore sous le choc de la découverte ..
Merci de votre aide.
Dernière modification : le 28/10/2011 à 05:29