Succession de ma grand mère

Publié le 06/04/2016 Vu 801 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2016 16:32

Bonjour, je sais pas trop comment passer ma question donc je vais faire au mieux ...
Pour commencer voici la partie généalogique concerner
Femme À épouse de homme B
À toujours en vie B décèdes
À et B ont eu quatre enfants CDEF
CDE en vie F décédé
F avai 1 enfant G en vie

Voilà . Moi je suis G

Femme À qui est donc ma grand mère paternelle vien de rentrer en maison de retraite car malade et C et devenu responsable légale d après se qu ont la dit
Je vien d apprendre que CDE était en train de vider la maison de À pour la mettre en vente
Es ce normale que personne ne m ai prévenu et rien demander
Ont ma juste rendu les quelques affaire qui appartenai à mon père F fils de À
Ai je un droit concernant les biens et la vente des affaires de ma grand mère À vu que son fils qui est donc mon père est décédés ?
Merci d avoir pris le temps de le lire et j espère me répondre avant que tous sois fait sans que ne puisse plus rien y faire

Modérateur

06/04/2016 17:06

bonjour,
vous serez héritier de votre grand mère en représentation de votre père décédé.
bien sur il aurait fallu faire un inventaire et un partage.
vous devez avertir vos oncles et tante qu'ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi.
par contre pour la maison, si celle-ci appartenait à votre grand père et à votre grand mère, vous en avez hérité une partie au décès de votre grand-père puis de votre père, et vos oncles et tante ne pourront pas la vendre sans votre accord et à ce moment vous pourrez demander à ce qu'on tienne compte de ce qu'ils ont récupéré sans vous associer au partage.
si votre grand mère est la seule propriétaire du bien, elle peut la vendre sans demander l'avis à personne.
en avez-vous parler à votre grand mère paternelle ?
salutations

06/04/2016 17:36

Merci de votre réponse , non j en ai pas parler à la grand mère car elle n a malheureusement plus sa tête et ne nous reconnai pas toujours c est pourquoi ont m à dit que l une de les tante était responsable
Que puis je faire car je ne souhaite pas non plus rentrer en conflit avec la famille paternelle mais ne ne tien pas non plus à être tenu à l eccard de ce qui me revien de droit

06/04/2016 17:53

Quelqu un va t il me contacter un moment ou un autre ou dois -je moi même faire des démarches , car je ne me vois pas dire directement à mes oncles et tante qu ils n avaient pas le droits

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter