Successions pour enfants excluant demi frères.

Publié le 19/10/2016 Vu 775 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2016 11:46

Bonjour.
Après 18 ans de vie commune avec ma compagne nous désirons nous mettre a l'abri en cas décès. J'ai deux enfants et ma compagne n'en a pas ,par contre elle a deux demi frères. Nous allons donc nous marier et établir une donation au dernier vivant. Si je décède en premier je pense que cela ne pose pas de problèmes , mais si ensuite c'est elle , que toucherons mes enfants et que faire pour que ces deux demi frères (quelle ne voit jamais) n'héritent de rien.
Merci pour vos réponses. Cordialement.

19/10/2016 11:55

Bonjour,
mais les frères n'héritent pas ? Et comment a été acheté la maison ? puisque pas mariés...

Modérateur

19/10/2016 12:13

bonjour,
une fois mariés, si votre épouse décède, vous serez son seul héritier.
il n'y a aucun lien de parenté entre vos enfants et votre future épouse.
salutations

19/10/2016 13:09

Bonjour.
Merci a Youri pour sa réponse mais ma question était si je décède en premier et que ensuite ma femme décède a son tour que toucherons mes enfants et surtout ses demi frères qui théoriquement ont des droits.
Merci également a Grenouille nous serons mariés dans les semaines a venir et les frères ont des droits , la maison a été achetée a 50% en part égales. Cordialement.

Superviseur

19/10/2016 13:13

Bonjour,
Les frères hériteraient si leur soeur était non mariée et sans enfant et qu'aucune disposition ne soit prise. En quelque sorte, ils sont héritiers "par défaut", mais ils ne sont pas héritiers réservataires.

Modérateur

19/10/2016 13:13

bonjour,
une fois mariés, si votre épouse décède, vous serez son seul héritier.
il n'y a aucun lien de parenté entre vos enfants et votre future épouse.
salutations

Superviseur

19/10/2016 13:20

Youris, si j'ai bien compris, la question porte plutôt sur le cas où M. décèderait le premier, il ne serait donc pas héritier de son épouse puisque décédé...

19/10/2016 13:57

donc les enfants de monsieur héritent ainsi que madame ? Les parts seraient de l'ordre de 33% de la moitié de la maison. 3 héritiers sur 50%. Si je ne m'abuse ? Mais les demi-frères et soeurs de madame n'ont aucun droit.

19/10/2016 20:29

Bonsoir.
Merci a janus2fr ,vous avez bien compris mon problème . Suite a une info de dernière minute quand nous aurons tout les deux disparu mes enfants hériteraient de la moitié de nos bien et l'autre moitié serait divisée entre mes enfants et les frères de mon épouse sauf si mon épouse engageait une adoption SIMPLE de mes enfants et qu'elle fasse un testament "déshéritant" ses frères. Vous qui me paraissez bien informé , est ce bien cela. Merci encore a tous pour vos infos. Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter