je suis grand mere et je veux avoir mes petits enfants

Publié le 14/04/2011 Vu 1514 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/04/2011 09:18

Bonjour,

J'habite a l’étranger,quand je viens en vacances en France, j'aimerais avoir la garde de mes deux petits enfants au minimum une semaine.
Le père a la garde des enfants. Quand l'assistante sociale lui fait la demande, il ne réponds pas.
Je dois me contenter de les voir quand ma fille a les enfants, soit un mercredi sur deux.
Que dois-je faire ????

10/04/2011 10:17

Logiquement, oui, vous devez voir vos petits-enfants durant les droits de votre fille. Elle les a aussi la moitié des vacances scolaires, programmez vos vacances en conséquence

11/04/2011 10:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse

En effet, c'est ce que je fais je viens spécialement au mois de juillet pour avoir la chance de les voir. Mais pour l'instant suite a ma demande, il ne réponds pas du tout !!
Ma fille a demande de les avoir pour Noël 2 jours il n'a pas répondu, elle ne les a pas eu !
Je ne trouve pas çà normal. Je dois donc attendre au bon vouloir de leur père ???

Modérateur

11/04/2011 11:07

Bonjour, que dit le jugement concernant les droits de visite de d'hebergement de la mere ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/04/2011 11:27

Ma fille a demande de les avoir pour Noël 2 jours il n'a pas répondu, elle ne les a pas eu ! donc j'en déduis que votre fille n'a pas de droit d'hébergement pour ses enfants, seulement un droit de visite, un mercredi sur deux. C'est extrémement rare et donc il y a de gros gros problèmes.

11/04/2011 17:11

merci de me repondre
oui je sais qu'il y a eu des gros problèmes, je ne peux pas tout expliquer ce serait trop long. Ma question est juste comment je peux faire pour faire valoir mes droits de grand mère, juste une semaine par an ce n'est pas le bout du monde !! je leur écris bien sur, je leur téléphone, je leur envois des paquets pour leur anniversaire , c'est bien, mais ca ne remplace pas de les avoir a moi une semaine par an.

11/04/2011 17:35

mais ca ne remplace pas de les avoir a moi une semaine par an. vous n'êtes que la grand-mère et vous n'avez pas droit d'office à une semaine par an. De plus, vous risquez de vous heurtez à un problème : votre fille n'a pas de DVH et le père ainsi que le juge pourra voir dans votre demande, une façon de contourner l'interdiction qu'à votre fille.
Prenez un avocat si vous voulez faire valoir un DVH avec un bon dossier prenant en compte ce qui se passe avec votre fille.

14/04/2011 12:46

Je vous remercie beaucoup pour ce sage conseil. La seule chose que je veux éviter est de m'interposer dans les décisions par jugement.
Depuis le debut (2ans) je refuse de me meler de leurs problemes, mais mes petits enfants me maquent enormement, ils n'ont que 4 et 7 ans.
Je pense aussi que le meilleure façon est de prendre un avocat.
merci pour tout

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter