transcription de mariage avec ccm a l'etranger

Publié le 08/10/2012 Vu 19913 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2011 23:17

bonjour a vous j ai lu vos histoire et moi ca fai 7 moi aujourd hui que j attend mon ccam j ai envoier mon dossier de mariage le 22 oct 2010 et la on et le 1 mai 2011 et tjrs rien la publication des banc c terminer le 23 avril et j essai d appeler le consulat tjrs rien ci kelkun pourai me dire son parcour pour ke je voi plus clair svp car la je sui perdu svp

01/05/2011 23:33

salut vanessa

bon toi tu parles du ccm! pas de la transcrition de ton mariage

mais en tout cas je peux te dire que si tes bans sont terminer ta mairie envoi le cno (certificat de non oposition au mariage!) au consulat en tunisie en valise diplomatique donc ca prend 2 semaines! ensuite on d'édite ton ccm!

donc dans 1 mois environ tu pourras allez chercher ton ccm

je te conseille d'envoyer un mail a mr tesolin d'ici une semaine


Sylvain.TESOLIN@diplomatie.gouv.fr

felicitation pour ton futur mariage!



Pour ma part mon mari est arrivé en france le 1er avril!!

aujourd'hui c'est encore des papier avec l'ofii en france, secu , pole emploi ecttt mais a 2 c'es tellement mieux!!

bises a tous

01/05/2011 23:37

merci de m avoir repondu c est vraimen gentil je sui bien contente pour toi kil soi enfin avec toi c vraimen tres long a attendre tout ca j ai que 22 ans et c dure avec tou c papier donc j envoie un email a cette adress la super pour tes conseil et plein de bonheur pour la suite

01/05/2011 23:39

je fais partie des admins du forum d'ailleur je t'ai envoyer un mail

tu verras c'est super et on est plus de 200 comme toi, tout y est expliquer du ccm, a l'arriv" en france

a bientot

01/05/2011 23:41

oui je suis entrain de voir ton site fau juste kke j essai de comprendre commen il marche mes il et super c vraimen bien de faire partager tes experience super

23/12/2011 10:34

Bonjour,

Je rencontre aussi un souci.
Je me suis marié en Tunisie en avril 2011 en ayant fait un ccm préalablement.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon livret de famille et pas de transcription de mariage.
A votre que dois je faire?
En sachant que j'ai envoyé un mail au BTA de nantes, ils m'ont répondu que mon dossier était en cours de traitement, cela date de septembre 2011.

08/10/2012 20:38

bonjour
J' envoyais mon dossier ccm le 11 juin 2012 ou Consulat général de France à Tunis depuis pas de nouvelle!

E-ce qu'il y a des chose a fair dans c temps ou pour les bousculer un peu?
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter