Validité d'un jugement pour garde d'enfant.

Publié le 12/05/2010 Vu 7090 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2010 11:17

Bonjour,

un jugement doit il etre signifié par un huissier pour etre executoire ??

merci

12/05/2010 12:05

bonjour,
soit la notification s'effectue par le greffe ( LRAR ) soit par huissier

12/05/2010 14:01

Bonjour et merci de votre réponse....

J'ai reçu du tribunal le jugement ou il est notifié:

....

Ordonne l'exécution provisoire du présent jugement,

Dit que le présent jugement ne sera pas signifié mais notifié par le greffier par lettre recommandés avec accusé de réception,

condamne les parties au dépens par moitié,(la décision étant rendue dans l'intérêt de l'enfant des enfants)étant précisé que chacune des parties conservera la charge de ses frais d'avocat,

De tout, il a été dressé le présent jugement signé par le juge aux affaires familiales et le greffier.


Il me semble que j'ai reçu ce jugement en recommandé avec AR

Est ce que l'on peut le considérer comme exécutoire ??

Il est noté que ce jugement résulte d'un accord global entre les parties mais bon nombres des accords résultants de l'audience ne sont pas respectés.

Je ne suis donc pas en accord avec ce jugement....Mais je ne suis pas allé en appel pour la simple et bonne raison que la situation va changer sous peu ...( départ de mon enfant à 900kms avec sa mère)....

Pour le moment j'essaye de négocier avec la mère pour que mes droits soit en accord avec l'audience mais la discussion s'avère difficile et pour le moment inefficace , le présent jugement omettant certains points qui rend mon ex compagne toute puissante sur moi et ma fille.

De ce fait pour le moment je ne paye plus la PA tant que notre accord n'est pas respecté.
suis-je en tort?

Bon j'ai déjà avancé dans mes négociations mais il reste un point ou il y a discorde: le partage des frais de route relatifs à la garde.

il est notifié dans le présent jugement :

"A charge pour le père ou par toute personne de confiance mandaté par le titulaire du droit de visite de prendre ou de ramener l'enfant à son domicile habituel "

Je vois là, le partage des frais ....ai je tort puisque je dois prendre OU ramener l'enfant et non prendre ET ramener l'enfant.

merci

12/05/2010 19:27

vous avez reçu le jugement par recommandé donc signification est faite.
vous etes en tord de ne pas payer la pa. vous risquez outre un paiement direct sur vos salaires un événtuel dépot de plainte pour abandon de famille. ne vous servez pas de ce moyen par rétorsion. vous avez faux
c'est a vous de chercher ou faire chercher l'enfant. il n'y a pas de partage de frais sauf accord amiable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter