Abus de faiblesse sur ex compagne

Publié le 23/11/2017 Vu 3118 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2014 05:05

Bonjour. Je viens vous demander conseille car je ne sais plus quoi faire. Il y a quelques mois je me separe de mon ex qui a des problemes psychologique et est alcoolique. Elle est suivi et soigner en appartement therapeutique mais sans ressoure. Elle joue avec mes sentiments en m envoyant des sms en me disant "j ai besoin de toi, aide moi stp, je peux meme pas m acheter une baguette" j en passe et des meilleurs.... alors moi avec ma grande genereusite je lui envoie des mandats cash. Puis on reprend doucement contact on se voit on sortje lui fait des courses, lui achete ce qu elle ne peut pas s offrir ... car notre relation repart doucement jusqu au jour ou l engueulade arrive et tout est de nouveau fini et je repars le coeur brise. Mais elle revient encore et encore en jouant sur sa pitie et sur ma faiblesse sentimentale et a chaque fois je lui donne de l argent et hop c est reparti un jour je t aime quand ya besoin d argent et le lendemain c est fini. J en suis a + 1300e de mandat + tous les a côté. Je lui paie une ligne telephonique dont maintenant elle refuse de me rendre le téléphone. Encore ce week end elle me demande ma carte bancaire pour acheter un nouveau telephone et maintenant que finalement l engueulade est arrive (car je l ai surpriseavec une auautre) elle ne veut plus me rendre le bien que j ai payer. Bref que puis je faire ? Elle a clairement abuse de mon etat de faiblesse sentimentale. J ai conserve depuis quelques temps tous nos échanges de sms de "je t aime je te hais" au cas ou et aussi mes mandat cash. Une plainte pour abus de faiblesse serait elle recevable ? Ca fait plusieurs mois que mes amis me mettent en garde mais je suis aveugler par les sentiments et depuis peu en depression. Merci pour vos reponses. Audrey

23/11/2017 03:17

C est du vol elle a user de manipulation et profiter de votre bonté . En plus de l amour vous aviez pour elle .Quel profiteuse sûrement qu elle avait un autre chum ailleurs ! Une plainte a la police pour vol.

23/11/2017 08:39

Jolijo ! la question date d'Avril 2014 !! Je leur souhaite d'avoir trouvé la solution depuis !? ;-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter