Remboursement prêt étudiant

Publié le 19/08/2013 Vu 1502 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2013 12:30

Bonjour,

Il y a trois ans, j'ai souscris à un prêt étudiant pour pouvoir me payer des études dans une bonne école.
Au bout d'un an, j'ai été en contrat d'apprentissage(durée de deux ans) mais malheureusement j'ai été mise en arrêt de travail pour une durée indéterminée suite à un problème de santé.
J'ai donc demandé un rdv auprès de mon conseiller bancaire afin de parler du changement de ma situation. Je lui ai demandé s'il y avait un moyen que les mensualités de remboursements de mon prêt soient réduit le temps de mon rétablissement. Bien sur je n'ai eu aucune réponse positive.
Quelques mois plus tard, je redemande un rdv et mon banquier étant en vacances, je rencontre un autre conseiller à qui chose pose la même question. Bien sur il me répond exactement la même chose.
Finalement il y a quelques semaines, j'ai un courrier de la banque qui m'indique que mon banquier est partit en retraite. Ma nouvelle conseillère me téléphone quelques jours après et m'indique que comme je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois, je peux faire jouer l'assurance de mon prêt étudiant pour interrompre mes remboursements.
Je vais donc à ma banque afin de remplir un formulaire pour passer à une commission et à ma grande surprise, je ne peux faire cette démarche. Tout dossier devant être remplit 90 jours au maximum après la date initiale du premier Arrêt de travail.

Je trouve ca scandaleux car si mon conseiller avait fait sont travail, j'aurais remplis ce dossier à temps et mes remboursements auraient été suspendus. Cela m'aurait évité bien des misères.

Résultat des courses: je suis à découvert et ma banque se gave avec tous les frais bancaires.

Je souhaiterais donc savoir si je peux me retourner contre ma banque car cela n'est vraiment normal d'abuser de ma situation.

Merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter