Achat véhicule particulier defaut

Publié le 03/10/2016 Vu 606 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2016 14:21

Bonjour, j ai fait l acquisition d un véhicule d occasion, le vendeur m avait informé d une petite fuite de gasoil, pas important. Mon ami qui etait présent m a dit que ce n etait pas très grave. Je lui ai fait confiance. J ai pris le véhicule. J'ai utilisé la voiture et au bout du 2eme jours la voiture fuyait beaucoup, j ai informé mon ami et il m a encore rassuré, moi ca m inquiétais beaucoup car ca fuyait beaucoup. Jusqu au moment ou le voyant du radiateur c'est allumé et que j ai du m arreter. En panique j ai informé mon ami, et le vendeur en lui disant que ce n est pas juste une fuite de gasoil. Ce dernier m a entendu et m a dit qu il participerait au frais.
Mon ami à changé la durit.
Seulement il a constaté qu il y a avait une grosse fuite de gasoil.
On l a amené chez un gatagiste qui nous a clairement dit qu il fallait voir un dieseliste car lui ne pouvait rien faire. Et que j en aurait pour ~500€ ! La voiture m a coûté 700€. Le vendeur me dit qu'il ne participera que de 100euros car il n a pas les moyens. Et qu il ne reprendrait pas le véhicule car ça fait déjà 10 jours, en effet oui, car il fallait que j attende que m on ami vienne me depanner, on l a fait réparé, jusque la ca allait mais je suis retombée en panne et c'est suite à ca que le garagiste m a décelé le problème.

1ere question est ce que je peux je peux être protégée par une loi plur que le vendeur participe d avantage car j estime qu il y a lieu.

Et est ce que le fait d avoir mis sur la carte grise "vendu dans l etat" protège completement le vendeur ? Et que je ne pourrais rien faire contre lui, car je trouve cela mal honnête de sa part. Et que je me retrouve avec des frais et sans pouvoir utiliser mon véhicule.
Merci par avance.

Superviseur

03/10/2016 16:00

Bonjour,
Ce n'est pas tellement le fait d'avoir écrit "vendu en l'état" qui a de l'importance, cette mention n'a aucune valeur légale, c'est le fait que le vendeur vous ait averti du problème qui compte.
Le vendeur vous a prévenu qu'il y avait une fuite de GO, vous avez accepté d'acheter en toute connaissance de cause, vous ne pouvez donc pas invoquer le vice caché.

03/10/2016 16:53

Bonjour,
il n'y a aucune arnaque ! La fuite était là, vous l'avez vu et malgré cela vous avez décidé d'acheter ce véhicule !? Vous êtes la seule responsable de vos déboires ! désolé pour vous mais vous avez été trop laxiste !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter