ARNAQUE CARTE BANCAIRE DELAI DE REMBOURSEMENT

Publié le 22/04/2015 Vu 1443 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2015 08:47

Bonjour,
Je viens d'être victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.
Cette somme débité directement sur mon compte bancaire est la suivante :

"-13 Avril 2015 Achat CB NOVOTEL PARIS 11.04.2015 Carte Numéro XXX pour 341,00 €"

On ne m'a pas volé ma carte bancaire, mais curieusement le jour de ce débit, c'est le jour où j'ai retiré 20 € au D.A.B. de ma BANQUE. Dès le lendemain, je m'y suis rendue et l'ai signalé à la sous-directrice qui m'a affirmé que ce n'était pas possible de frauder à partir de leur D.A.B. qui est contrôlé tous les jours informatiquement et physiquement. Elle a du reste fait une nouvelle vérification pendant que j'étais dans son bureau (mais pas en ma présence).
Elle prétend que c'est sûrement sur le site d'Amazon, ce qui, selon elle est arrivé à une cliente d'une autre agence, la veille !
Le gendarme qui a pris ma déposition dit, lui,que cela peut être dans un commerce par le biais d'un sabot, opération où j'aurais indiqué mon mot de passe.

Quelle que soit le moyen de fraude, je voudrai savoir si la banque a l'obligation de me rembourser immédiatement et si l'article de loi L 132-3 du code monétaire & financier a subi des changements récents ? Ma gestionnaire m'a indiqué que mon assurance ne me remboursera que dans un délai de 20 jours. Alors, qu'en est-il exactement ?

En attendant, elle a mis un de mes chèques en attente de provision, alors qu'en réalité, sans ce débit de 341 €, je n'ai qu'un découvert de 109 € pour une autorisation de découvert de 500 €.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre attention.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter