Arnaque ebay/paypal-acheteur indélicat

Publié le 09/04/2014 Vu 4816 fois 1 Par
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17/03/2009 15:20

bonjour le 03 mars 2009 j'ai vendu un téléphone portable via ebay payé par paypal envoi colissimo ensuite l'acheteur m'envoie un mail en me disant malhonnete car l'écran du portable est cassé...et inutilisable mais par contre le colis est en tres bon etat donc c'est moi qui ai placé deliberément un objet cassé dans ce colis...

Il ouvre un litige sur paypal et après enquête (?) obtient le remboursement pour objet non conforme (un comble car il a énvoqué 3 litiges différents : objet non reçu, objet cassé et enfin non conforme a l'annonce car l'objet est d'occasion quasi neuf et lui indique qu'il n'est pas neuf sans reparlé du fait que l'écran serait cassé..)

Bref j'affirme ma bonne foi quant au bon fonctionnement de cet appareil mais paypal m'a retiré la somme de mon compte postal directement en le bloquant ensuite et va donc rembourser ce monsieur et me rendre un objet cassé ..J'ai bien sur essayé de les contacter sans résultats..

Je suis scandalisé par ces pratiques a priori courantes (depuis j ai fait un tour dans les différents forum ebay/paypal).

J'aimerais un conseil si cela est possible afin de ne pas etre lesé dans cette histoire car cela est vraiment trop facile et a priori les acheteurs paypal ont toujours raison...sans trop chercher a comprendre-Puis-je avoir un recours quelconque ?

Merci d'avance Dernière modification : 17/03/2009

09/04/2014 19:53

Bonjour.
Voici mon histoire;elle ressemble un peu à la vôtre.
Ebay vient de donner raison à une acheteuse qui m'a escroqué à raison de 114€;je m'explique:
J'avais vendu une Barbie de qualité à une acheteuse qui,dix jours après avoir reçu l'objet,se plaint que la poupée avait du être au moins une fois sortie de sa boîte,contrairement à ce qui était mentionné dans mon annonce....Si elle avait été sortie de sa boîte,ce n'était pas par moi...
Elle ouvre un litige à la suite duquel ebay lui donne raison;elle doit me renvoyer la poupée;en attendant,le paiement Paypal est bloqué.
Je reçois le colis de retour vendredi dernier,soit deux mois après la vente...et c'est une boîte remplie de carton et de papier!!!
Je soupçonne l'acheteuse,car le poids du paquet mentionné par sa poste correspond bien au poids du colis rempli de papier;avec une poupée il aurait du peser 300g de plus...
Messages à ebay,Paypal,enfin,je reçois un coup de téléphone du service client d'ebay....pour rien,car le litige est clos en faveur de l'acheteuse!
J'y ai perdu 114€.
Je cherche des personnes ayant eu le même genre de souci pour une action en justice commune contre ces voyous d'ebay,qui protègent les escrocs et se moquent pas mal des vendeurs qui les font vivre.
Si mon adresse mail n'apparaît pas quand vous me répondez,je vous la communiquerai.
Bien cordialement.

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