Arnaque,escroquerie et abus d'avocats en Essonne 91

Publié le 30/01/2016 Vu 1878 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2016 17:24

Bonjour à tous,

Je me permet de partager l'histoire incroyable que j'ai eu avec mon avocat qui exerce dans l'Essonne (91). En janvier 2015, je vais voir cet avocat pour lui soumettre le litige qui m'oppose à mon bailleur. Après avoir vu l'intégralité du dossier, il me propose de tenter deux procédures en référé (2 procédures car c'est l'egixance de ma protection juridique qui avait ouvert 2 dossiers bien distincts). Nous avons donc convenu d'un honoraires de 550€ par dossier soit un total de 1100€ (Ce tarif tiens compte des procédures en cascade de mes voisins après un 1er jugement) les 2 honoraires réglés intégralement en mars 2015.L'audience étant prévu le 12 mai 2015 au TI de longjumeau, il fait délivré les assignations le 21 avril 2015. Début mai je le questionne par courriel si tout va bien ? Il me répond << je suis en vacances, je vous répondrais à mon retour>>. La veille de l'audience je demande confirmation si il est prêt pour l'audience, il me répond << oui, mais je crains que votre affaire soit renvoyé car La partie adverse à fait une demande en ce sens>>.
Après l'audience il me fait un bref compte rendu que " mon affaires est renvoyé au 08-12-15", se qui m'étonne pour une procédure en référé, je décide de contacter le greffe et là il me fait une révélation fracassante que mon avocat n'a pas placer mon affaire.(attestation du greffe à l'appui).

Ce n'est que le 25 du mois de mai qu'il décide de me faire un compte rendu par courriel n'étant pas au courant que je suis passé voir le greffe et que j'ai une attestation.

Dans son compte rendu il explique que:
<< votre affaire est renvoyé au 08-12-15 pour faute de surcharge du tribunal>>.

En juin 2015 je saisis le bâtonnier de l'Essonne pour une taxation d'honoraires et mis en jeu de la responsabilité professionnelle et civils de mon avocat.
-La Sté d'assurance du barreau de l'Essonne me répond qu'il n'étudiera le dossier qu'en présence d'un jugement condamnant mon bailleur.
- Le bâtonnier quand à lui considère les honoraires de l'avocat sont dû, car les assignations ont bien été rédigée mais ils n'ont juste pas été placé au tribunal.
Il m'accorde tout juste 250€ sur les 1100€ car il considère que je pourrais toujours me servir des fameux assignations.
Petite précision quand même la procédure devant le bâtonnier pour taxation d'honoraires à durée pas moins de 6 mois.(de quoi dissuader les justifiable).

Conclusion de l'affaire:
Un avocat pour le bâtonnier doit être rénuméré malgré qu'il a juste OUBLIÉ DE SAISIR LE JUGE et surtout malgré le MENSONGE.

Le système des AVOCATS sont au dessus des LOIS.
Le bâtonnier à son parti pris des le départ et condanne rarement ou modestement leurs avocats.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter