ARNAQUE LORS DES TRAVAUX DE SALLE DE BAIN

Publié le 10/04/2014 Vu 5624 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2011 22:36

Bonsoir,
Un soit disant entrepreneur est venu faire des travaux de rénovation de ma salle de bain. Appartement qu'il n'a pas pris la peine de bâcher correctement, alors que je lui avait dit de bien le faire :
- appareils électriques recouverts de poussière de carrelage et de plâtre)
- rideaux, couette à envoyer au pressing
- Canapé cuir chocolat irrattrapable à l'eau
- le parquet recouvert de plâtres surtout entre les lamelles, abimé avec des rayures partout

et qu'il n'a pas nettoyer son chantier, j'ai du me mettre à 4 pattes pour le faire pendant 4 jours, détritus des repas qu'il avait pris, bouteilles vides de diverses boissons.


et d'autant plus grave les travaux qu'il se disait être expert en la matière étaient une catastrophe, carrelages galets mal posé, plan de vasque irrécupérable, joints dégueulasses.

Il a mis un produit pour rénover le parquet alors que celui n'avait pas été nettoyer au préalable. J'ai du parquet vitrifié vernis. Je ne sais pas quoi faire car il reste le voile du polish qui ne part pas, le parquet est terne, on ne voit plus le vernis ? Aide

Je lui ai fait la remarque sur les malfaçons et il a abandonné le chantier. J'ai n'ai pas réussi à l'avoir pour qu'il finisse les travaux du chantier, et face à mes réclamations, il m'a dit par texto (quel lâche) de faire appel à un autre artisan pour reprendre son travail et qu'il avait fait tout son possible. J'en ai eu pour 3000 euros de matériaux bien que le chantier ne soit pas fini, les matériaux ont été mal utilisés, tout est à refaire. Heureusement, je n'avais pas encore payé l'intégralité de la facture,

Malheureusement, je viens de me rendre compte qu'il ne m'avait jamais remis de devis en bonne et due forme. Je n'ai rien qui dit que je l'ai mandaté ?
Que puis-je faire? Ma salle de bain est un vrai chantier, je me lave dans l'évier de ma cuisine ? Comment puis je rattraper mon parquet, mon canapé en cuir ?

C'est la déception totale, je n'en dors plus. Marre de ce genre d'arnaque.

Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 11/07/2011

08/07/2011 23:47

Votre post est susceptible d'une condamnation pour diffamation donc enlevez le nom et l'adresse

Modérateur

09/07/2011 00:30

Idem que Domil, vous risquez gros en ayant affiché cette personne, modifier votre message en supprimant ses coordonnées !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/07/2011 00:43

Même conseil,que les 2 précédents intervenants.

je vous conseillerai autrement l'intervention d'un huissier de justice qui fera un constat, état objectif des travaux réalisés et restant à faire, si c'est votre cas.

la valeur probante du constat d'huissier vient d'être renforcée par la loi BETEILLE de décembre 2010.

11/07/2011 22:52

Merci pour vos conseils, il n'a pas hésité à m'arnaquer lui en tout cas, il n'a pas peur de la justice. J'ai fait ça afin qu'il arrête d'arnaquer les personnes, surtout les plus faibles.

Modérateur

11/07/2011 23:18

Il faut rappeler à cet entrepreneur par LRAR qu'il est tenu d'une obligation de résultat et qu'il ne sera pas payé tant qu'il n'aura pas réparé les désordres, tout en le menaçant d'une assignation en justice s'il ne s'exécute pas dans le délai de...

Vous l'informez qu'il n'a pas respecté l'obligation qui lui est faite par l'arrêté du 2 mars 1990, à savoir l'établissement d'un devis en bonne et due forme.

Vous pouvez egalement demander à un autre entrepreneur un devis de remise en etat, afin de calculer le montant des "degats". Ensuite vous pouvez aussi entamer une procédure d'injonction de faire auprès du tribunal de proximité.

N'oubliez pas de faire des photos que vous pourrez joindre au dossier

J'espère que vous avez un reçu pour ce que vous avez deja payé
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/07/2011 23:29

Merci pour vos précieux conseils que je vais suivre de ce pas. La procédure risque d'être longue. Je dois en attendant continuer de camper. Super, voilà ce qu'on gagne en faisant trop confiance. Sous la colère on peut faire pas mal de choses insensées, mais ça ne sert à rien : comme dit un vieux dicton : la roue tourne.

Modérateur

11/07/2011 23:52

Vous pouvez aussi faire constater par huissier l'etat du "chantier" qu'on vous a laissé sur les bras. Ce sera un plus dans votre dossier
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

08/04/2013 12:38

Vous pouvez contrôler vos artisans et devis sur un site internet gratuitement (controledevis)
__________________________
Marre des arnaques ou facturation abusive ?
www.controledevis.com
contrôle vos devis en ligne gratuitement !

10/04/2014 22:25

Bonjour,
Vous n'avez pas de devis! oubliez tout ça.
Vous n'avez plus qu'a faire appel a une autre entreprise connue et référencée, à lui demander un devis détaillé pour finir le travail.
Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter