Arnaque vente de billets par le site Euroteam.net

Publié le 07/08/2016 Vu 53178 fois 88 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2011 19:25

vous êtes nombreux, mettez vous d"'accord sur le nom d'un avocat, confiez lui le dossier, il rédigera une ploainte c'est le plus sur pour retrouver les coupables, même si ce n'est pas garanti

28/06/2011 09:53

Bonjour
Je viens moi aussi d'être victime d'euroteam en réservant des places pour le concert des Bleack Eyed Peas le samedi 25 juin.
Paiement en ligne, débit quasi immédiat, nous n'avons jamais reçu les places par la poste malgré des fais d'envoi abusif de 30 € pour 6 places.
J'ai contacté l'agence à Oslo, ils m'ont raccroché au nez sans plus d'explications, puis j'ai reçu un mail me demandant d'être présent au stade de france une heure avant le début du concert qui débutait à 19h30.
Nous avons été contacté vers 20h30 alors que nous allions partir.
Rendez-vous dans une ruelle discrète près d'un Mcdo.La personne nous donne 6 tickets différents, dont l'authenticité semble fort douteuse et dont le prix de 60 € ne correspond pas au 90 € que nous avons payé.
Nous avons contacté la police qui était à proximité et la soirée s'est terminée au poste par un dépot de plainte pour escroquerie. La personne qui nous a remis les billets a été mise en garde à vue, d'origine africaine avec un permis de séjour, il a nié les faits faisant croire qu'il ne parlait pas français et qu'il ne comprenait pas la situation.
A suivre...

08/07/2011 18:38

Bonjour,

J'ai aussi subi ces inconvénients lors du match Arsenal Manchester du 1/05/2011 pour lequel j'ai reçu un email 2 jours avant mon départ m'informant qu'ils ne pourraient me délivrer les places que j'avais payées en décembre.
Depuis j'essaie de me faire rembourser ;
- courrier recommandé,
- téléphone qui ne répond pas,
- mail / procédures de remboursement
j'ai reçu à un moment 2 ou 3 mails m'informant qu'ils prenaient très au sérieux ma demande en me demandant de refaire une énième procédure de remboursement (en anglais bien évidemment).
N'ayant plus de réponse, j'ai élargi mes recherches et suis tombé sur le présent site qui je dois je dire ne m'a pas rassuré!!!
J'y ai cependant trouvé la méthode grâce au message de "badaboooom" page 4 posté le 16/12/10.
Cela fait 2 semaines que je les harcèle de 10 mails par jour!
Aujourd'hui j'ai reçu un message m'informant du remboursement via un virement sur mon compte bancaire que j'ai effectivement reçu.
Bon courage...

08/07/2011 18:53

Alors je remercie à mon tour la personne qui nous a conseillé de HARCELLER euroteam
car mon aussi je viens de recevoir le remboursement de mes places pour le match qui se deroulait à barcelonne debut mai il faut dire que je n'ai pas laché 1 seul jour le morceau ils ont eu droit chaque jour à 6 mails identique envoyé à different service d'euroteam
ça aura pris 2 mois et 4 jours
jE CONSEILLE NEANMOINS SI VOUS LISEZ CES MESSAGES ET SI VOUS N AVEZ PAS ENCORE ACHETE QUOI QUE SE SOIT A EUROTEAM DE NE SURTOUT PAS LE FAIRE
AMICALEMENT

02/08/2011 19:48

Bonjour tout le monde, il est peut-être un peu tard, mais j'aimerais qu'on prenne le temps de lire mon message.
J'ai été victime du même problème que vous, avec 600 euros dépensés pour des billets.
J'ai parlé à des avocats, qui m'ont dit que vu que le siège social n'est pas en France, il ne peuvent rien faire pour mon cas en particulier.
Par contre, ils m'ont aussi conseillé de contacter un maximum de personnes qui auraient eu le même problème que moi, afin de faire une pétition qui soit signée par toutes les personnes ayant eu ce problème, et de porter plainte, à plusieurs.
Après les avoir menacé pendant plusieurs mois, l'agence a eu peur et a voulu me rembourser 90% du prix des billets, et ont retiré leur "offre" après s'être rendus compte qu'ils m'avaient envoyés 2 billets, juste après avoir demandé une annulation et un remboursement.
Pour ceux que ça intéresse, contactez-moi.

03/09/2011 20:36

Bonjour,
Suite au mail précédent je suis intéressé par une plainte collective, ayant subi la même arnaque:

Le 1er juin ma compagne achète sur euroteam 2 places pour le concert de Patti Smith qui aura lieu le 31 aout, au Konserthuset de Stockholm.
Le lendemain, son compte est débité des 243€ comme prévu (106,5€ la place qui valait sur le site de la salle sus-nommée 500 Couronnes, c'est à dire environ 55€. A ça, et ce depuis n'importe ou l'on commande apparemment, il faut ajouter les 30€ de frais de port, plutôt honereux pour des billets qui ne seront ni acquis par euroteam ni livrés).


Le 15 août (alors encore plein d'espoirs), euroteam nous envoie un des ces fameux "no-reply@bordeltructruc.com" nous signifiant qu'il ne pourrons pas nous envoyer les tickets chez nous comme prévu.
On nous demande une adresse d’hôtel ou se faire livrer les places ou un numéro de téléphone si nous n'avons pas d'adresse.
On leur laisse donc un numéro (avec le bon indicatif oui oui).

Le 19 aout, euroteam nous envoie un nouveau "no-reply" pour nous dire qu'ils ont des difficultés à obtenir nos places et qu'il se pourrait qu'on ne puisse les avoir que le jour même ou pas du tout, sinon nous serons remboursés.

Nous arrivons à Stockholm quelques jours avant le concert, et on commence (seulement oui...) a s’inquiéter, pas de réponse d'euroteam au téléphone, et leur "no-reply" ne nous permettent pas de contacter qui que ce soit.
Nous viens alors l'idée de taper "arnaque euroteam" dans google, ce qui nous amène ici même.
Furieux j'envoie à la soit-disant adresse électronique du pdg qu'on trouve quelque part sur leur site ceci (nous sommes le 29 aout):

"I know now that you don´t have any tickets for me.
I know that your business is a trap.
I want you to give my money back, NOW!!
I have read a lot of testimonies on internet, so, today I´m going to complaint to the police.
I am very angry to be in Sweden for the show I´ve bought (243€! The most expensive price!) while I´ll never see it.
As soon as I´ll be back in france I will contact the Norway embassy.
I tell you: I´will never give up until you give my money back!
Your business is a fake. Thanks to contact me now for the payback."
(grosso-merdo: je sais que votre business est une arnaque, rendez nous notre argent tout de suite)

A notre grande surprise, quelques minutes plus tard, deux réponses d'euroteam:

"Dear Madam,
We have now cancelled your order.
You will receive an email with a link to follow to fill up your refund form
Please it fill up to get your money back
Best regards,

Euroteam suppo
rt"[/b]

et

"Dear Madam,

Our business is not fake and we have been honest with you from the beginning.
We are a professional ticket broker company.
We are specialized in getting tickets for sold out events but it turns out that this concert is especially difficult.
We informed you about it 2 weeks ago offering you the option to cancel your order or if you wanted us to try until the last minute.
According to your last email, we understood that you wanted to cancel and get your money back.
The status of your order is now cancelled. You just need to fill up the refund form to get your money back.
If you want us to keep trying to get tickets for you, please inform us the soonest.
Best regards,

Euroteam Supp"
ort[/b]
(on nous dit qu'il est particulierement difficile d'obtenir des billets pour cet évenement, et que l'on nous a proposé un remboursement il y a 15 jours, que notre commande est annulée et de leur faire signe si nous voulons la réactiver. Ce que nous faisons.)

Nous décidons de nous rendre à la salle de concert (a tout hasard peut être pourrons nous voir le concert grâce à une annulation...) et nous y apprenons que les derniers tickets ont été vendus quelques heures avant notre venue au guichet...
Ce qui nous amène à croire qu'Euroteam n'a jamais cherché à les obtenir.

Le lendemain :

Dear Sir/Madam,

We deeply apologize for this inconvenience but getting your tickets in front of the venue is the only way to get your tickets as they we will released from our supplier only in the afterno
on.[/b] (la on nous dit que le seul moyen d'obtenir nos tickets sera de les recuperer sur place)

Profitant que le message n'est pas un no-reply je leur demande si ils ont bien les tickets et s'il s'agit bien d'un probleme de transport ou si le probleme est qu'ils n'ont pas de tickets.
Réponse:

Yes indeed tickets are sold out and we don’t have them yet but we have a contact there who will be at the venue as explained in our previous email.
Please be there 1 hour before the concert, he will call you to deliver your tickets or inform you if he didn’t manage to get any
If we fail to provide you with tickets, you will of course be refunded.
You will then need to fill up the refund form.
So far we have reactivate your order and we hope all turns out w
ell


We apologize again for that situat
ion[/b]
(non nous n'avons pas de tickets mais quelqu'un viendra au moment du concert pour nous les remettre ou nous appellera pour nous dire qu'il ne les a pas)

Et donc, le concert étant complet, comment les aurait il sinon au marché noir??? 5000 couronnes (environ 550€) les 2 places au marché noir en l’occurrence , nous n'avons donc eu aucune nouvelles d'euroteam ou de leur "contact" le jour du concert.
Nous avons aperçu Patti Smith 12 secondes dans l'apres midi, alors qu'elle rentrait dans la salle mais point de concert.

Bref, de la belle roulade.
Aujourd'hui nous avons la possibilité de remplir un formulaire de demande de remboursement en ligne, dans des termes et conditions en anglais et trop longs pour notre piètre maîtrise de la langue.
De plus, euroteam estime que notre remboursement peut se justifier par l'une des 3 raisons suivantes:

1)La commande n'a pas été payée en leurs termes et conditions (ça n'est pas le cas)
2)Une annulation a été arrangée entre le client et euroteam (pardon qui est arrangé???)
3)L'evenement a été annulé (non)

Bref, avant de remplir le formulaire j'aimerai savoir quelle arnaque s'y cache encore et surtout a quel recours nous avons droit, a qui faut il s'adresser etc???

Merci

21/09/2011 16:53

C'est la même chose pour moi avec Euroteam. J'avais vu le forum, mais je croyais que cela ne m'arriverait pas. Ils ont annulé mon ticket pour le concert de Roger Waters le 27/05/2011. Ils ont répondu à mes premiers mails en me faisant patienter. Maintenant, ils ne répondent même plus. Je continue à envoyer des mails, et remplis un formulaire de remboursement tous les jours... Je vois que le club des arnaqués ne manque pas d'adhérents.
Il est vrai qu'une plainte collective ne serait pas une mauvaise idée.
Pour le formulaire :
1er cadre : numéro de commande.
2eme et 3eme : nom & mail.
1er menu déroulant : Quelles sont les raison de ta plainte ,
- j'ai reçu les mauvais billets - je n'ai pas reçu mes billets -j'ai du aller chercher les billets - je n'ai pas reçu tous les billets - je n'ai pas encore reçu mes billets - mauvais service client - je n'arrive pas à commander mes billets - autre raison. (A mon avis tu peux répondre n'importe quoi.
2eme menu : Que veux-tu ? Je veux me faire rembourser - je veux annuler et être remboursé - je veux annuler ma commande - je veux des excuses (ils font de l'humour)- je veux remboursement et compensation - je veux une compensation (encore de l'humour) - autre.
Ensuite ils demandent les renseignements bancaires (pour la forme) mais il faut sortir un RIB.
IBAN : Numéro de compte bancaire international (commence par FR suivi de 25 chiffres.
SWIFT Address : C'est le code d'identification de ta banque, qui s'appelle aussi BIC (Bank Identifier Code) : il dit faire 11 lettres.
Address of Bank : Adresse de la banque.
Account holder : Titulaire du compte.
Bank details remark : remarques sur les détails bancaires.
Ensuite tu cliques sur Send Message. (Ils poussent même le mensonge jusqu'à te dire qu'ils te contactent dans les 48 heures (leur contacteur doit être à la masse.....)
Voilà, si ça peut t'aider. Moi, je fais cela tous les jours depuis trois semaines.
lucien.eliet@wanadoo.fr

30/09/2011 04:37

Salut à tous,

Bon, nous faisons partis des chanceux, nous avions commandé 4 places pour France-NZ à Eden Park durant la coupe du monde de rugby, et nous les avons bien reçu, mais 3 jours avant !

Je vous dis pas le stress quand nous avons lut tout les commentaires des gens qui se sont fait avoir, alors que l'argent avait été débité !

On les a eu parce que c'était un événement facile à avoir finalement, au vu du nombre de places qui était bradées devant le stade, et à celles qui étaient encore en vente au guichet même (à 460$ en catégorie A, un tout petit peu plus que nos places Euroteam de catégorie D !!!).

Nous avons croisé sur la route en Nouvelle Zélande des gens qui était passés par eux, pour certains sans (trop) de soucis, pour d'autres, ce fut un échec (on a même eu le témoignage d'un mec qui s'était fait envoyé de FAUX tickets, ce n'est que devant le stade quand on lui a refusé l'entrée qu'il a remarqué qu'il s'était fait avoir).

Mais plus jamais nous ne passerons par eux, un concert, un match, un événement est complet, tant pis, il ne faut pas tout tenter pour y aller ! pour nous, EUROTEAM, C'EST FINI !!!!

Il faut absolument que la communauté web sache et ne passe plus par eux, parce que c'est une source de stress, et rien ne garantie de l'efficacité... au vu des commentaires, notre cas est plutôt anecdotique devant la masse de gens lésés par cette entreprise.Il faut la couler, par tout les moyens !

Courage à ceux qui galèrent, et faite la pub autour de vous !

Benoit

15/11/2011 18:04

Epilogue provisoire du remboursement de mon billet Roger Waters.
Après 125 jours, 34 demandes de remboursement et 66 mails, que j'envoyais à la fin par paquets de dix, ils ont fini par me rembourser le prix du billet. L'élément déterminant a été la copie de ma déclaration à la DGCCRF. Je leur ai fait remarquer le logo de la République Française. Deux heures après le post, je recevais un coup de téléphone m'informant du remboursement, qui fut effectif trois jours plus tard.
Je continue, maintenant, à "réclamer avec insistance", d'autres diront à les harceler pour avoir une compensation, qui d'après leurs statuts va jusqu'à 100% du prix du billet.
Quand on a eu affaire d'Euroteam, on s'aperçoit facilement en lisant leurs mails que leur politique est d'emmener "ces quémandeurs" en bateau jusqu'à ce que ,las, ils jettent leur réclamation à l'eau.
Ami entends-tu le vol noir d'Euroteam sur nous peines ?
Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre a ta place... (Kessel-Druon)
Courage et détermination sont les deux mamelles de l'arnaqué(e)...

15/05/2012 11:43

Bonjour,

A mon tour de vous faire part de ma mésaventure avec EUROTEAM.

Le 10 Septembre 2011, nous souhaitions réserver des billets pour une représentation de la Tosca à la Scala de Milan ayant lieu le 06 Mai 2012.
Le site officiel de la Scala n'étant pas ouvert aux réservations pour cette date, nous sommes tombé sur le site EUROTEAM, qui semblait sérieux (la Scala en page d'accueil ...).

Ne connaissant ni les tarifs ni la configuration de la salle nous avons choisi 2 places à 200 Euros, plus les 30 Euros de livraison. Ces billets devainet nous être envoyés (cf les 30 Euros ...) entre le 14 et le 29 avril 2012 ...

Sans nouvelle a fin avril, et ayant pris connaissance des nombreuses déconvenues, nous avons appelé Euroteam, qui nous a dit que les billets allianet nous être envoyés ...

Le 02 Mai 2012, sans billets, nous les avons appelé a nouveau ... et voila, classique, qu'Euroteam nous demande une adresse d'hotel à Milan.

Le 05, à notre arrivée, les billets ont bien été livrés (chanceux que nous sommes !) ... mais en les découvrant, c'était des billets dont la veleur faciale était de 22 euros ! ! !

En nous présentant à la Scala, nous nous sommes retrouvés en 6è balcon, avec des place SANS visibilité sur la scène ....

A l'issue de la représentation, nous sommes allés nous renseigner à la billeterie, qui nous a indiqué que la Scala n'était en aucun cas un partenaire officiel d'Euroteam (pourtant en page d'accueil ...) et qu'ils avaient déjà été alertés à plusieurts reprises de tels comportements.

Depuis nous harcelons Euroteam sans réponse satisfaisante ... sauf celle du CEO (quel honneur !) nous disant que personne ne nous avait forcé a passer par eux !

Dernière minute : Euroteam me menace parce que je poste des propos sois disant négatifs et faux à leur encontre sur des forums de consommateurs !...

26/05/2012 00:11

Bonjour,

Moi aussi je me suis faite arnaquer par euroteam. J'ai acheté 2 places pour la finale de basket des jo sur leur site en août 2011, pensant qu'il s'agissait d'un site fiable. Le nom de leur site est www.2012tickets.org et c'est tout à fait trompeur car la page semble être entièrement consacrée aux jo. Enfin bref, je suis tombée dans leur piège sans me douter qu'il s'agissait d'euroteam.

Ce n'est qu'après avoir payé la somme de 1090€ que j'ai découvert qu'il s'agissait d'euroteam et que plein de monde avait eu des problèmes avec eux. Je leur ai envoyé des e-mails pour leur dire que je savais ce qu'ils mijotaient et que je voulais me faire rembourser. Ils m'ont dit qu'ils remboursaient 60% si j'annulais ma commande. J'ai donc croisé les doigts pour faire partie des chanceux.

Et fin avril, je me suis rendue compte que sur le suivi de ma commande il y a écrit "awaiting payment". Je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander des explications. Ils m'ont répondu que mon paiement n'avait pas pu être vérifié, alors qu'ils n'avaient eu aucun mal à encaisser les sous au mois d'août dernier. Au final ils ont annulé la commande et ont soit disant fait l'opération pour me rembourser le 1er mai. Mais il n'y a toujours rien sur mon compte. Depuis, je leur envoie des e-mails tous les jours, mais c'est le silence absolu de leur part.

Demain, je vais aller porter plainte à la gendarmerie.

25/06/2012 10:24

J'ai acheté deux places pour la Scala de Milan. Les billets n'ont pas été envoyés comme prévu car la société Euroteam avait annulé notre commande sans nous en informer.

Nous avons appelé Euroeam au 0047 23 33 35 00 qui reconnu que nous devions être remboursé du prix des places et des frais d'envoi, et nous avons demandé une confirmation écrite de leur décision.

Munis de ce mail, nous avons contacté notre banque qui a fait suivre le dossier à la banque nationale de la monétique qui a fait une demande de "rétrofacturation" auprès de de la banque d'Euroteam. Nous avons obtenu le remboursement dans le mois qui a suivi.

Bon courage à tous, en espérant que ce tuyau pourra vous être utile!

11/08/2012 09:56

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec Euroteam. J'ai acheté des billets pour la finale de basket des JO et après plusieurs mails ils viennent de nous annoncer définitivement qu'on aura aucun billet et qu'on sera remboursé d'ici 3 semaines. Je n'y crois évidemment pas et j'en ai quand même pour 1500 euros de billets + hotel+ avion.
Donc on va tout de suite porter plainte mais visiblement pour faire bouger les services de police il faut essayer au maximum de regrouper les plaintes dans les mêmes services de police.

Pour ceux qui ont porté plainte, pourriez vous nous indiquer à quel commissariat vous vous êtes adressé?

Merci d'avance

22/11/2012 13:25

A tous,

Pour information, je viens de recevoir un mail de l'ambassade de Norvège à Paris, m'informant que la société EUROTEAM était placée en liquidation depuis le mois de Septembre 2012.

J'invite donc tous les usagers ayant déjà porté plainte à contacter le cabinet d'avocat Bullco afain de faire suivre leur dossier. Ci joint l'adresse de ce cabinet : euroteam@bullco.no

Cdmt, Denis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter