Auto ecole qui facture des heures pour rien ..

Publié le 11/06/2011 Vu 2646 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2011 22:37

Tout dabord bonjour et excusez moi la dénomination du titre mais je ne savais pas quoi mettre d'autre.

Je vous explique le probléme :

Ma copine est inscrite depuis environ maintenant 1 an dans son auto école pour le permis voiture. Elle a donc passée son code, puis a enchainée avec ses heures de conduite jusqu'à la 25eme heure sans probléme.

Arrivée dans ces eaux là, une monitrice de l'auto école tombe malade environ 2 mois ( voir plus ), ils refusent de la remplacer et sont donc obligés de modifier les planning de conduite.
Ma copine hérite donc de quelques heures dispersée sur quelques mois ... Bien entendu en tant que jeune conducteur certaines choses doivent sans cesse être revue.

Mais voilà que hier elle va à son auto école, aprés 2 heures de conduite ( 48e l'heure )et ceux ci lui apprenne qu'elle ne pourra pas s'inscrire au permis avant septembre car ils n'ont pas de places avant. Jusque là on se dit que ca se peut ...
Seulement voilà; la monitrice lui informe que l'auto école ne lui donnera plus de cours ( elle en à fait plus de 40 ) étant donné qu'elle ne passerait qu'en septembre et qu'il lui serait préférable de faire de la conduite supervisée.

Ma question est la suivante : cette auto école avait-elle le droit, dans la mesure ou elle savait qu'elle n'aurait pas de place ni pour le permis ni pour les heures de lui faire des heures de conduite ? ( qui coute 47 ou 48e l'heure supplémentaire je rapelle ! )

Je fait remarquer que les horaires espacées des heures sont dues à cette auto école qui n'a pas fait le nécessaire pour remplacer la malade et non dues aux disponibilités de ma copine.

Pourquoi lui avoir fait faire des heures supplémentaire en sachant que ca ne lui servirait à rien n'est elle pas de l'abus ?
Qu'elle fasse les 20h minimum obligatoires me paraissent normal, mais lui en facturer 20 de plus sachant les problémes d'effectif et de places pour le permis me semble honteux..

Pensez vous qu'elle pourrait exercée une " pression " avec l'aide d'un avocat, ou pour passer son permis ou pour récuperer une partie des heures effectuées " inutiles " ??

En vous remerciant du temps que vous pourrez passer à lire ce message ...

Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter